Invoxia Bike Tracker

Date de sortie : Non communiqué

Résumé Invoxia Bike Tracker

Le tracker de vélo Invoxia Bike Tracker est un dispositif de suivi satellite permettant de localiser votre vélo en cas de vol. Grâce à sa connectivité GPS et aux réseaux basse consommation (comme le Sigfox), le tracker assure une couverture étendue et une autonomie allant jusqu'à plusieurs semaines. Il est compatible avec une application mobile dédiée (iOS/Android) permettant de visualiser en temps réel la position du vélo et de créer des zones de géofencing. Le tracker intègre également un accéléromètre pour détecter les mouvements suspects. Étanche et résistant, il peut être fixé discrètement sur le cadre du vélo. A noter que l'utilisation du tracker nécessite un abonnement annuel.

Le Bike Tracker s'adresse tout particulièrement aux cyclistes ayant investi une somme conséquente dans leur vélo et qui souffrent toujours autant de vols intempestifs. Quand on sait que seulement 2 % à 3 % des vélos volés sont retrouvés, il est normal de vouloir ajouter une sécurité en plus du classique antivol à son bien.

Le Bike Tracker est vraiment léger (50 grammes) et n'alourdira en rien un vélo ou une trottinette. Le tracker est doté d'une batterie disposant d'une autonomie allant de deux semaines à trois mois. Une heure de charge seulement permet de remplir à 100 % la batterie.

L'application accompagnant le tracker permet de délimiter une zone d’alerte ainsi que des notifications de déplacement et d’arrêt. Il est également possible de faire varier la fréquence de rafraîchissement de la position du tracker. Cette manipulation ne sera toutefois pas sans conséquence sur la batterie du tracker : plus le tracker enverra de notification concernant sa position, plus celui-ci consommera d'énergie.

Fiche technique Invoxia Bike Tracker

Actualités Invoxia Bike Tracker

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles