La Chevrolet Bolt, connue sous le nom d’Opel Ampera-e en Europe, aura le droit à deux nouvelles versions d’ici les prochains mois : une appartenant au segment des citadines, l’autre à celui des SUV.
Commercialisée en 2016 sur le sol américain, la Chevrolet Bolt (Chevy Bolt aux Etats-Unis) s’est invitée sur le Vieux continent sous l'appellation Opel Ampera-e. Le véhicule de la marque Cadillac, elle-même filiale de General Motors, a fait l’objet d’un nouveau teasing évoquant sa prochaine itération, rapporte The Verge.
Une offre plus variée ?
Le constructeur américain a en effet publié une image animée esquissant, l’une après l’autre, les silhouettes des deux versions développées pour l’occasion. La première (photo précédente) devrait jouer la carte du conservatisme et restera cantonnée au segment des citadines électriques, mais avec un style légèrement sportif que sa prédécesseur.
De nouveaux sièges et un régulateur de vitesse adaptatif devraient aussi s’inviter à la fête, comme l'assure le média américain, alors que l’autonomie proposée resterait quant à elle inchangée.
La seconde variante (photo ci-après) s’apparenterait davantage à un SUV, au regard des lignes esthétiques plus musclées aperçues sur le teasing.
Le véhicule s’armerait d’un empattement plus long, laissant présager une habitabilité plus grande.
Production fin 2020
Le binôme s’appuiera sur la plateforme BEV2 de General Motors, qui profitera également à la future Cadillac Lyric récemment intronisée par la marque, ainsi qu’au futur pick-up Chevrolet aux 640 kilomètres d’autonomie, toujours selon The Verge.
Les deux versions bénéficieront par ailleurs du système avancé Super Cruise, qui leur apportera un certain nombre d'options d’assistance à la conduite : un mode mains libres sur autoroute fera par exemple partie des fonctionnalités proposées. La Chevrolet Bolt nouvelle génération devrait entrer en production fin 2020, avant une commercialisation dans le courant de l'année 2021.
Source : The Verge
Salon Hybrid Electric Test Days
Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.