Le constructeur chinois BYD prévoit d’introduire un second véhicule électrique en Europe : la berline Han EV, dont le lancement chinois prévu fin 2020 devrait précéder sa venue sur le Vieux Continent.
Début mai, la firme de l’empire du Milieu BYD s’accaparait les projecteurs médiatiques en annonçant l’intronisation de son SUV électrique Tang EV600 en Europe d’ici la fin de l’année 2020. À l’heure actuelle, seule la Norvège semble concernée par ce plan d’attaque, mais d’autres pays du Vieux Continent devraient la rejoindre dans la foulée. Et le fabricant a semble-t-il des ambitions européennes encore plus grandes.
Connexion 5G
Comme nous l’apprend Autocar, un autre modèle électrifié devrait être proposé aux consommateurs de notre continent : une berline électrique répondant au nom de Han EV, disponible d’ici la fin du cru 2020 en Chine. Autrement dit, cette automobile zéro émission ne devrait pas débarquer dans nos contrées avant l’année 2021, bien qu’aucune date n’ait encore été programmée par le groupe.
Cette automobile au design soigné et travaillé est le premier véhicule électrique du marché chinois à bénéficier du dernier système de freinage de Bosch, censé améliorer la précision et le confort de l’utilisateur. Aussi, le média britannique évoque la présence d’une connexion 5G et d’une série de fonctions d’assistance à la conduite.
Autour des 50 000 euros
Le large écran central installé entre le conducteur et le passager avant n’est pas sans rappeler celui de la Tesla Model 3. Si la puissance de l’engin n’a pas été précisée, son autonomie, elle, devrait atteindre les 600 kilomètres selon le cycle NEDC. Un rayon d’action à tempérer selon les calculs de la norme WLTP, qui devraient le ramener autour des 500 kilomètres.
L’Han EV serait aussi capable d’abattre le 0 à 100 km/h en l’espace de 3,9 secondes, soit un temps plutôt louable pour ce genre de véhicule. Sa fourchette de prix se situerait par ailleurs entre 45 000 et 55 000 euros.
Source : Autocar