À peine arrivée entre les mains des premiers acquéreurs européens, la Polestar 2 est déjà rappelée à l'atelier par la maison-mère.
En cause, une défaillance logicielle majeure, qui peut entraîner l'arrêt total du véhicule.
La Polestar 2 (déjà) de retour à l'atelier
Disponible depuis quelques semaines dans divers pays européens, la Polestar 2 connait un excellent démarrage, notamment dans les pays scandinaves.
Toutefois, la maison-mère de Polestar, Volvo, est d'ores et déjà contrainte de rappeler à l'atelier tous les modèles en circulation. La berline électrique affiche en effet un dysfonctionnement logiciel, au niveau du module de contrôle de l'énergie.
Sur la route, le souci risquerait de causer un arrêt intempestif du véhicule, sans la moindre possibilité pour le conducteur de redémarrer sa voiture. Ennuyeux…
Plus de 2 000 véhicules concernés
Tous les propriétaires de Polestar 2 sont ainsi invités à se rendre chez le point de vente agréé le plus proche, afin de procéder à une mise à jour firmware venant corriger le bug en question.
Au total, ce sont un peu plus de 2 000 véhicules récemment débarqués en Europe qui sont concernés par ce rappel. Volvo précise qu'aucun incident majeur, lié à ce bug, n'a été répertorié jusqu'à présent.
Un rappel dont ce serait bien passé Volvo, avec une Polestar 2 qui souhaite se positionner sur le segment des berlines électriques haut de gamme. À l'heure actuelle, la commercialisation de la Polestar 2 en France n'est pas à l'ordre du jour.
Source : SlashGear