Peugeot e-208

En avril 2021, les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté 12 % de parts de marché.

Cela fait six mois que les modèles électrifiés rechargeables représentent chaque mois plus de 10 % des immatriculations en France.

Une belle dynamique pour les véhicules électrifiés

Avere France vient tout juste de livrer ses derniers résultats concernant le mois d'avril 2021, et la tendance est toujours très positive en ce qui concerne les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

En effet, ce sont 21 690 véhicules électriques et PHEV qui ont été immatriculés en avril 2021. De quoi représenter 12 % de parts de marché, mais aussi une hausse de 122 % en cumul sur un an.

© Avere France
© Avere France

Sur la période, c'est la Peugeot e-208 qui séduit le plus, avec 1 537 ventes. Elle est suivie par la Renault Zoe avec 1 265 ventes, et par la petite Fiat 500e, avec 740 immatriculations. À noter l'absence de Tesla dans le top 10.

Du côté des PHEV, c'est Peugeot qui domine à nouveau les débats, avec son 3008 (1 726 ventes). Le podium est complété par le Mercedes GLC (606 ventes) et le Citroen C5 Aircross (587 ventes).

Pour Cécile Goubet, géléguée Générale d'Avere-France : « C’est le sixième mois consécutif où les modèles électrifiés rechargeables représentent plus de 10 % des immatriculations. Ce résultat présente de belles perspectives. Néanmoins, pour prolonger cette dynamique, les résultats des récentes études sont unanimes : maintien des aides à l’achat et des dispositifs d’aides à la recharge feront toute la différence, dans cette période de transition. »

Source : Avere-France