La progression est conséquente d’une année sur l’autre et cela malgré la conjoncture actuelle. Les ventes de voitures hybrides rechargeables ont vu leur vente exploser de 399 % entre 2019 et 2020.
Tout le secteur des véhicules électrifiés a connu une forte augmentation en France depuis le début de l’année. Les aides consenties par l’État français à la sortie du premier confinement ont eu une influence sur les ventes également.
Une année 2020 électrique
Les voitures électriques ne cessent de faire la une de l’actualité depuis plusieurs mois, entre les innovations du secteur du côté des batteries, les annonces du développement du réseau de recharge et de subventions à l'achat par le gouvernement, sans oublier les annonces de nouveaux modèles par les constructeurs automobiles.
Les chiffres sont sans équivoque : les ventes de voitures 100% électriques ont connu une hausse de 36% rien que sur le mois d’octobre. Les véhicules à motorisation hybride sont en hausse de 129 % alors que les hybrides rechargeables progressent de 399 % en octobre et de 267 % sur l’année 2020.
Les véhicules thermiques en perte de vitesse ?
Dans le Top 10 des immatriculations en France transmis par l’Avere pour octobre 2020, Renault prend la tête de la catégorie « Véhicules Particuliers électriques » avec la ZOE en première place et la Renault Twingo en quatrième place. La seconde place est occupée par la Peugeot E-208 suivi par la Kia e-Niro. Dans la catégorie des « Utilitaires légers électriques », le Renault Kangoo ZE occupe la première place suivi par la ZOE, la Peugeot E-208 arrivant troisième.
Le constructeur français truste aussi la première place de la catégorie des « Véhicules légers hybrides rechargeables » avec le Renault Captur, suivi par la Citroën C5 Aircross et l’Audi Q5.
Pendant ce temps, on remarque que les véhicules thermiques voient leurs ventes diminuer de 9% quand les chiffres explosent du côté de l'électrique et de l'hybride rechargeable.
Source : InsideEVs