© Renault
© Renault

Renault crée ElectriCity, un nouveau pôle industriel électrique dans le Nord de la France.

Une nouvelle entité juridique qui regroupe les sites de Douai, Maubeuge et Ruitz.

Renault accélère sur l'électrique avec ElectriCity

Avec ElectriCity, la nouvelle entité juridique de Renault, le groupe ambitionne de faire de ses usines l'unité de production la plus compétitive et la plus performante de véhicules électriques en Europe. L'objectif est fixé à 400 000 véhicules produits par an d'ici 2025.

© Renault
© Renault

Pour accompagner ce projet industriel ambitieux, Renault Group prévoit la création de 700 emplois en CDI entre 2022 et fin 2024, avec 350 embauches sur le site de Maubeuge et 350 embauches réparties sur les sites de Douai et Ruitz.

Des sites spécialisés pour un projet attractif

Chaque usine disposera évidemment de ses propres spécificités. Par exemple, l'usine de Douai produira cette année la nouvelle Renault Mégane E-Vision, sur la nouvelle plateforme CMF-EV. À Maubeuge, on s'occupera de mettre au point le nouveau Kangoo E-Tech électrique. À Ruitz, l'usine accueillera une nouvelle activité de fabrication de composants électroniques.

« Je suis très fier d’avoir contribué à la création de Renault ElectriCity.
Cet accord, signé avec l’ensemble des organisations syndicales, est la démonstration que l’engagement des collaborateurs, le dialogue social constructif, et un ancrage territorial fort sont clés pour mettre en place un modèle industriel robuste et attractif »
 explique Luciano Biondo, Directeur de Renault ElectriCity.

© Renault

Renault ElectriCity  est une entité juridique détenue à 100 % par Renault SAS, qui regroupe les sites industriels de Douai, Maubeuge et Ruitz, soit près de 5000 salariés.