Le célèbre constructeur italien a profité de sa présentation du SUV Grecale pour dévoiler au monde sa toute première voiture électrique, le SUV Grecale Folgore, une déclinaison 100 % électrique du premier cité, qui devrait arriver dans nos contrées dès l'année prochaine.
Très peu d'informations ont été partagées, mais il est possible d'admirer le design de l'engin, forcément très proche de son penchant thermique, deux ans après son annonce.
Maserati entame sa transition
Maserati présentait donc aujourd'hui son nouveau SUV compact Grecale, mais ne s'est pas contenté d'un seul modèle : le Grecale Folgore a été dévoilé dans la foulée et sera sa déclinaison totalement électrique, une première depuis 1914, date de création de l'entreprise. Le SUV embarquera une batterie de 105 kWh et aura jusqu'à 800 Nm de couple, préservant ainsi ce qui fait en partie le succès de la marque : les performances sportives des voitures.
On ne sait en revanche pas quel sera le temps de recharge du véhicule, son autonomie ou son prix lorsqu'il sortira en 2023, après son grand frère thermique prévu, lui, en cette première moitié d'année au prix minimum de 75 450 euros. Nous n'avons pas non plus pu avoir d'aperçu de l'intérieur de la voiture, mais il est fort probable qu'il sera très similaire à celui du Grecale.
Dernier détail « amusant », il sera possible d'acquérir un Grecale Folgore à la livrée inspirée du musée Guggenheim de Bilbao.
Chevrolet tease Equinox, un SUV électrique prometteur
Source : InsideEVs