Maserati, constructeur automobile italien fondé en 1914 et appartenant à FCA à l’heure actuelle, travaille sur plusieurs grands projets, dont une version électrique du Levante, une motorisation hybride rechargeable pour la Ghibli et sa supercar MC20 à moteur central.
La prestigieuse marque de voitures de sport italienne a connu de nombreux rebondissements au fils des décennies. La marque souhaite se relancer en mettant les petits plats dans les grands. L’objectif est clair : tripler les ventes !
Alpine prépare un SUV électrique
Nouvelle Maserati Ghibli : l’hybride rechargeable arrive
Un léger restylage intérieur et extérieur devrait être prochainement opéré sur la Ghibli. Ce sera l’occasion pour le constructeur de lui offrir une motorisation hybride rechargeable. Pour le moment, Maserati n’a pas donné plus de détail concernant cette nouvelle motorisation. Essence ou diesel pour la partie thermique, 4 ou 6 cylindres, rien n’a encore été précisé…
On sait toutefois que la Ghibli va profiter de ce restylage pour s’offrir des fonctionnalités de conduite semi-autonome lui permettant de rattraper son retard sur ses concurrentes allemandes.
Les ventes de berlines Maserati sont en baisse, aussi une nouvelle version de la Quattroporte pourrait voir le jour avec des dimensions revues et des prestations adaptées pour venir chasser sur les terres de la Mercedes CLS.
Un futur SUV électrique Maserati et une gamme entièrement revue
Maserati a par ailleurs commencé à mettre en place une nouvelle ligne de production pour l’assemblage de son nouveau SUV dérivé du Levante. Ce dernier aura droit à une version électrique, qui devrait avoir des dimensions assez proches de celles du BMW X4.
L’avenir de la marque passera aussi, en 2021, par une nouvelle version de la Granturismo qui avait tiré sa révérence fin 2019. Enfin, la Grancabrio devrait avoir un successeur en 2022.
Des versions électriques ou du moins hybrides seront certainement au programme, bien que Maserati n'ait pas encore confirmé cela.
Source : Autocar