MG renaît de ses cendres et revient officiellement en France après une longue absence avec une toute nouvelle philosophie : ne produire que des véhicules propres. Il faudra comprendre que MG ne produira pas de pure thermique.
Le constructeur ne proposera que des motorisations hybrides rechargeables et électriques. Et pour lancer la marque en Europe et en particulier sur le marché français, MG compte sur un seul et unique modèle, pour le moment : le SUV électrique MG ZS EV.
MG revient sur le marché français après une longue absence
MG, pour Moris Garage, est une marque de voitures anglaise née en 1924. Après être passée entre les mains de grands constructeurs européens, passant entre autres d’Austin Rover, British Aerospace puis BMW avant de finir au consortium Phoenix, la marque fait faillite en 2005 signant l’arrêt de sa production en avril de cette année.
La marque anglaise fut rachetée en juillet 2005 par le groupe chinois Nanjing Automobile Groupe qui fusionnera deux ans après avec un autre groupe chinois, Shangai Automotive Industry Corporation plus connu sous son appellation SAIC, actuelle propriétaire de MG.
Aujourd’hui, SAIC relance en France la mythique marque connue pour ses petits coupés cabriolet deux places dans les années 50 et 60 telles que les MGA et MGB. Le groupe lance pour l’occasion son nouveau SUV électrique dénommé MG ZS EV. Long de 4,31 mètres et équipé d’une batterie de 44,5 kWh, il est proposé dès 29 999€ hors bonus écologique ce qui le rend particulier économique à l’achat. Il se retrouve face à l’e-2008 de Peugeot pour un prix d’achat plus proche de celui de la Renault ZOE.
L'organisation de MG en France : point de vente, service après-vente
MG France ouvre dans quelques jours son showroom en plein cœur de Paris, avenue de la République. Les futurs clients pourront venir découvrir sur place les différentes finitions et teintes de carrosserie exposées.
MG Motor Paris a déjà recruté un directeur technique et deux mécaniciens pour assurer l’entretien et les réparations de ces modèles. Révélé prochainement, la marque s’appuiera sur un réseau de garages partenaires pour assurer le suivi de ses véhicules sur tout le territoire.
Le constructeur a confiance en son nouveau modèle, le petit SUV est vendu avec une garantie de cinq ans ou 150 000 km étendus à huit ans pour la batterie et 10 ans contre la corrosion. Même si le véhicule est construit en Chine, son développement est partagé entre le berceau natal, en Angleterre, et les équipes chinoises.
Source : communiqué de presse