© Meyers Manx
© Meyers Manx

Meyers Manx est de retour, avec une nouvelle création tout-terrain, et 100 % électrique !

La marque américaine a connu son moment de gloire au milieu des années 60.

La nostalgie électrifiée chez Meyers Manx !

Marque américaine emblématique des années 60, Meyers Manx s'était spécialisée dans la customisation de Volkswagen Beetle, transformant ces dernières en de petits buggys tout-terrain. En 2022, la marque est de retour, avec la Meyers Manx 2.0 Electric qui, comme son nom l'indique, se veut taillée pour le marché de l'électromobilité.

© Meyers Manx
© Meyers Manx

Un nouveau buggy annoncé comme léger et rapide, doté pour cela d'un double moteur 100 % électrique développant pas moins de 400 ch (et 325 Nm de couple). Côté look, les concepteurs ont joué à fond la carte du vintage, avec un intérieur très épuré, un volant « d'époque ». Le tout repose sur une monocoque en aluminium, avec une suspension arrière indépendante et des freins à disques.

Sur le modèle premium, on devrait y retrouver une batterie de 40 kWh, soit de quoi parcourir 480 km sur une seule charge. Le constructeur proposera également un modèle plus abordable, aux performances réduites, avec notamment une batterie de 20 kWh, le tout pour un poids de 680 kg. Tout-terrain oblige, il s'agira ici d'un véhicule doté de quatre roues motrices.

© Meyers Manx

La marque américaine indique qu'elle proposera son nouveau Meyers Manx 2.0 Eletric dès 2023, mais la production sera alors limitée à seulement 50 exemplaires dits « expérimentaux ». La production de série devrait pour sa part débuter dès l'année suivante.

Source : Meyers Manx