Honda officialise son Prologue, son tout premier SUV 100 % électrique.
Élaboré à partir de la plateforme Ultium, de chez General Motors, ce nouveau modèle est garanti zéro émission.
Un SUV au design imposant
Déjà présent sur le marché de la voiture électrique depuis de longs mois maintenant avec sa petite Honda-e, le constructeur nippon lève le voile aujourd'hui sur le Prologue. Il s'agit évidemment d'un nouveau véhicule électrique qui prend la forme d'un SUV, élaboré à partir de la plateforme Ultium de General Motors.
Avec son gabarit légèrement plus imposant que celui d'un CR-V, chaussé de larges jantes de 21 pouces, le Prologue s'éloigne quelque peu des codes stylistiques de la petite Honda-e pour se rapprocher de ceux… d'un Range Rover Evoque.
Du tactile à bord, mais pas que !
À bord, on retrouve évidemment une interface qui fait la part belle au numérique, ce qui se traduit ici par un écran de 11 pouces situé derrière le volant, et un second en guise de console centrale, de 11,3 pouces.
Honda ne fait toutefois pas l'impasse sur ses bons vieux boutons physiques (pour la clim notamment). C'est là une bonne chose quand on connaît l'impact sur la sécurité des véhicules déléguant toutes les fonctionnalités à l'écran tactile.
Côté motorisation, le Honda Prologue sera animé via deux blocs électriques dont on ne connaît pas encore la puissance et doté d'une transmission intégrale. Idem côté batterie : Honda a visiblement choisi de ménager le suspense à ce sujet.
Honda précise que son nouveau SUV Prologue sera lancé aux États-Unis dans le courant de l'année 2024 et constituera le premier d'une longue série de voitures zéro émission. À l'instar de nombreux constructeurs automobiles, le fabricant japonais amorce son virage électrique et a d'ores et déjà confirmé sa volonté de lancer pas moins de 30 nouveaux véhicules dans cette branche d'ici l'année 2030.
Source : Electrek