Nissan Ariya

Nissan a enfin levé le voile sur Ariya, son tout nouveau crossover coupé 100% électrique.

Un nouveau modèle qui sera proposé avec différents niveaux de puissance, en deux ou quatre roues motrices.

Nissan officialise son crossover électrique Ariya

Comme promis, Nissan a levé le voile sur son tout nouveau crossover électrique Ariya, premier modèle produit à grande échelle arborant la nouvelle identité électrifiée de Nissan.

Nissan Ariya

Le Nissan Ariya est en effet bâti depuis la nouvelle plateforme 100 % électrique du groupe, avec un design que Nissan décrit comme le « futurisme japonais intemporel ». La calandre est agrandie, et abrite un motif kumiko.

L'avant permet également de découvrir le nouveau logo de la marque, lequel est illuminé par 20 LED. Pour la petite histoire, le logo de Nissan représente un soleil levant stylisé, barré du nom de marque.

Le Nissan Ariya est monté sur de larges jantes de 19", et le constructeur laisse la possibilité d'opter pour une monte 20".

« Le capot et le coffre très courts, la ligne de toit expressive et les roues larges confèrent une élégance en parfait équilibre entre aspects sportif et luxueux », explique Nissan.

Un intérieur minimaliste et numérique

À bord, le Nissan Ariya se veut très minimaliste, sans boutons. Les fonctions essentielles sont intégrées au tableau de bord central, sous la forme d'interrupteurs haptiques ou tactiles.

Le conducteur pourra aussi profiter d'une version améliorée de la conduite assistée ProPILOT. Inaugurée en Europe sur la Nissan LEAF de deuxième génération, la technologie ProPILOT gère la direction, la vitesse et les distances de sécurité sur voies rapides, y compris dans les bouchons et jusqu’à l’arrêt.

L'interface d'affichage comporte pour sa part un écran 12,3" regroupant l’ensemble des indicateurs derrière le volant, et un second affichage central de 12,3" sur une seule et même ligne. 

Enfin, en disant « Hello Nissan » ou « Hey Nissan », les passagers peuvent demander des informations sur le véhicule et gérer l'itinéraire, et notamment rechercher des points d'intérêt. Nissan annonce que son nouveau crossover Ariya sera le premier véhicule (de la gamme Nissan) à gérer les mises à jour à distance.

Plusieurs motorisations pour le Nissan Ariya

Au total, le nouveau crossover Nissan Ariya sera disponible en cinq versions en Europe. En deux roues motrices, le Nissan Ariya sera proposé avec une batterie de 63 ou 87 kWh, et avec une puissance de 160 ou 178 kW.

Du côté de la version intégrant la transmission intégrale e-4ORCE, Nissan Ariya sera proposé là encore avec une batterie 65 ou 87 kWh, mais avec une puissance de 205, 225 ou 290 kW.

Côté autonomie, Nissan promet que le modèle deux roues motrices, équipé d'une batterie de 87 kWh, est capable de rouler pendant 500 km. La version 63 kWh est donnée pour 360 km, quand les versions e-4ORCE offrent (sur le papier) 340, 460 ou 400 km d'autonomie.

Source : Nissan News