Volkswagen

Initialement attendue dans le courant du cru 2023, la Volkswagen ID.1 ne serait finalement produite qu’en 2025, croit savoir Car Magazine. Ce dernier évoque également plusieurs variantes aux airs de SUV.

En mars 2020, le constructeur allemand Volkswagen confirmait auprès de Car Magazine le développement d’une nouvelle citadine électrique répondant au nom d'ID.1. « Nous travaillons sur un véhicule électrique dont le tarif sera inférieur à 20 000 euros. Nous pouvons réduire l'architecture de la plateforme MEB, avec moins de contenu, pour en faire baisser le coût », avait expliqué la marque d'outre-Rhin.

De 2023 à 2025

Cette cinq portes au prix abordable devrait bénéficier de deux versions d’une capacité de batterie différente : 24 kWh ou 35 kWh (jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie au maximum). À l’époque, les bruits de couloir laissaient présager une mise en production dans le courant de l’année 2023. Une date qui semble cependant avoir été repoussée.

L'actuel Volkswagen e-Up
L'actuel Volkswagen e-Up

Le journal britannique suscité mentionne en effet l’année 2025, alors qu’un concept devrait faire l’objet d’une présentation officielle deux ans plus tôt. Car Magazine ne cite aucune source officielle dans son article. Le fait est que la future remplaçante de l’e-Up ne devrait pas voir le jour à court terme, laissant l’opportunité à son prédécesseur ou à l’ID.3 de se faire une place sur le marché.

Des variantes déjà au programme ?

Celle qui se ferait baptisée e-Zzity en interne - toujours selon Car Magazine - pourrait d’ailleurs avoir le droit à plusieurs variantes : des versions basées sur un style SUV auraient en effet été repérées sur des planches à dessin de l’entreprise. Dans tous les cas, l’heure n’est qu’aux supputations. Prudence, donc, avant un communiqué officiel publié par Volkswagen.

Source : CarMagazine