La Mini Cooper SE en guise d'image d'illustration
La Mini Cooper SE en guise d'image d'illustration

Selon des sources d’Autocar, la marque Mini plancherait sur un nouveau SUV électrique développé en collaboration avec le groupe chinois Great Wall Motors. Surnommé « Paceman », le véhicule électrique pourrait voir le jour dans le courant de l’année 2022.

Si Mini s’est illustrée au cours de l’année 2019 au travers de sa Mini Cooper SE électrique, la filiale de BMW pourrait une nouvelle fois revenir sur le devant de la scène des véhicules zéro émission avec un SUV électrifié. C’est tout du moins ce que laissent entendre les informations glanées par le média britannique Autocar.

Nouvelle plateforme modulaire

Selon lui, le constructeur anglais préparerait un nouveau Sport Utility Vehicle électrique aux côtés de son partenaire chinois Great Wall Motors, dans le cadre d’une joint-venture. La firme de l’empire du Milieu s’occuperait alors de la production de l’automobile, qui se destinera ensuite à la Chine, au Royaume-Uni et à d’autres marchés encore inconnus.

Mini Cooper SE

Pour l’occasion, celui qui se fait actuellement surnommer « Paceman » profitera d’une nouvelle plateforme créée avec Great Wall Motors, ainsi que d'une nouvelle génération de cellules de batterie dénuée de cobalt. Le SUV cinq portes pourrait également s’inspirer du BMW X1 en termes de dimensions.

Le futur remplaçant de l'i3 ?

Toujours selon Autocar, ce quatre-roues pourrait être le remplaçant de la BMW i3, qui devrait continuer à être produite jusqu’en 2024.

À moins que les dirigeants du groupe ne raccourcissent sa durée de vie, le SUV électrique de Mini étant attendu dans le courant du cru 2022.

Source : Autocar