Le futur SAV (Sports Activity Vehicle) BMW iX3, comme aime le nommer la marque allemande, est officiellement entré en pré-production : le groupe a publié une série de photos de son futur véhicule électrique attendu pour la fin de l’année 2020.
Il aura fallu attendre deux ans et demi entre la présentation sous forme de concept du BMW iX3 et son lancement sur les marchés européens et chinois. Attendu d’ici la fin du cru 2020, le SAV (Sports Activity Vehicle) - nom marketing attribué au véhicule par son constructeur - a depuis fait du chemin, s’octroyant même une amélioration de sa fiche technique grâce à des optimisations de la technologie eDrive de cinquième génération.
Aucun retard au programme
Celui qui ne foulera finalement pas les routes américaines, probablement en raison du succès incontesté de Tesla outre-Atlantique, cherchera à se faire une véritable place sur le Vieux Continent. La pré-production du modèle, elle, a d’ores et déjà débuté, nous apprend Electrek, alors que la production classique devrait intervenir d’ici la fin de l’été. L’occasion de jeter un œil à quelques photos publiées par la marque allemande.
Pour l’occasion, l’iX3 sera assemblé par la BMW Brilliance Automotive (BBA), une coentreprise entre BMW et Brilliance (constructeur automobile chinois), avant d’être exporté en Europe. « Le calendrier de nos véhicules de pré-production BMW i3 est respecté », a tenu à rassurer Robert Küssel, Directeur de l'usine de BBA Dadong. Aucun retard ne devrait donc être au programme.
BMW iX3 : quelles caractéristiques attendues ?
« Nous lancerons la production globale à la fin de l’été, en utilisant des technologies de pointe telles que l’installation personnalisée d’une nouvelle batterie haute tension et l’utilisation de l’intelligence artificielle dédiée à la surveillance de composants », ajoute l’intéressé. « Nous produisons également la BMW X3 thermique sur la même ligne d’assemblage. Cela nous permet d’être plus efficaces et plus flexibles dans notre production ».
Le BMW iX3 sera équipé d’un moteur développant une puissance de 286 chevaux, pour un couple de 400 Nm, alors que son autonomie devrait tutoyer les 440 kilomètres. Le mystère reste cependant entier quant à sa grille tarifaire, qui sera déterminante pour véritablement concurrencer les autres automobiles électriques de son segment.
Source : Electrek