Renault franchit le cap des 200 000 véhicules électriques vendus depuis 2011

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 28 février 2019 à 08h20
Renault
TY Lim / Shutterstock.com

Le constructeur français a franchi un cap historique, alors que sa gamme dédiée fût lancée en 2011, et demeure le leader du véhicule électrique en Europe.

Renault a annoncé le 26 février 2019 dans un communiqué de presse avoir franchi la barre des 200 000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée, il y a huit ans. Leader du véhicule électrique en Europe pour la quatrième année consécutive, le constructeur automobile français a immatriculé 100 000 véhicules électriques rien que dans l'Hexagone, quatrième marché électrique mondial. Ses modèles ZOE et Kangoo Z.E. demeurent les plus vendus.

Renault vise 1 véhicule sur 10 en électrique d'ici 2022

Aujourd'hui, près d'un véhicule électrique sur trois roulant sur le bitume européen est un véhicule Renault. En France, la firme occupe 56,8 % du marché des véhicules électriques particuliers et utilitaires. Le constructeur a enregistré une forte progression de +36 % des ventes de modèles électriques en 2018, avec une progression majeure au second semestre (+62 %).

« Ce cap n'est bien sûr qu'une étape », précise Gilles Normand, Directeur du véhicule électrique du Groupe Renault. « Notre volonté affichée depuis 10 ans est de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Ainsi, d'ici 2022, le Groupe Renault ambitionne de réaliser 10 % de ses ventes sur l'électrique en s'appuyant notamment sur les huit véhicules électriques qu'offrira le Groupe à cet horizon ».

Renault, encore plus fort sur le marché électrique français

En 2018, Renault a immatriculé 39 448 modèles ZOE en Europe (18,2 % du marché des véhicules électriques particuliers), dont 18 011 en France (54,9 % du marché). 8 747 utilitaires Kangoo Z.E. ont été vendus en Europe l'an passé (40,9 % du marché des véhicules utilitaires électriques) et 4 176 en France (51,5 % du marché).

En juin dernier, Renault avait annoncé un investissement supérieur à un milliard d'euros en France. Le constructeur prévoit notamment, d'ici 2022, de doubler ses capacités de production ZOE et de créer un second site de production Renault de véhicules électriques.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles