Pensé pour être simple d'utilisation, le logiciel Norton Secure VPN créé automatiquement pour ses utilisateurs un tunnel chiffré. Comme tout bon service VPN, ce dernier masque les activités sur le web et notamment l'adresse IP. Le client peut alors :
- Accéder à des sites et programmes en ligne depuis n'importe quel endroit (sites de streaming, notamment).
- Se connecter depuis un Wi-Fi public sans risquer de mettre en danger ses informations personnelles.
- Naviguer plus rapidement (chaque serveur haut débit améliore la vitesse de chargement des pages web).
Utiliser Norton Secure VPN
Intégré nativement dans la suite de sécurité Norton 360, le VPN ne nécessite pas de télécharger un logiciel additionnel. Norton Secure VPN fait partie de la galerie de fonctionnalités regroupées dans l’environnement « Mon Norton ». Il suffit en effet d’ouvrir le logiciel et la fenêtre « Mon Norton » et cliquer sur le menu déroulant « Activer » sur la droite de l’onglet « Secure VPN » pour lancer directement une connexion VPN automatique.
Pour choisir une localisation spécifique, sélectionnez la flèche sur la droite du bouton « Activer/Désactiver », puis sur « Région VPN ». Dans la petite fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez faire défiler les différentes régions disponibles et cliquer sur celle de votre choix pour vous y connecter.
Configurer le mode de connexion automatique
Pour modifier le mode de connexion automatique, cliquez sur le second onglet « VPN automatique » et choisissez si vous souhaitez déclencher automatiquement ou non le VPN sur les réseaux non sécurisés et/ou les réseaux compromis.
Activer les outils de sécurité de Norton Secure VPN
Rendez-vous dans le menu des « Paramètres » pour activer ou désactiver les différentes fonctionnalités de sécurité du VPN. Pour activer le « Kill Switch » (Arrêt d’urgence) et/ou le « Blogage du suivi publicitaire », il suffit de faire glisser le bouton sur leur droite. Cliquez enfin sur l’onglet « Segmentation de tunnel » pour exclure les applications de votre choix de la protection VPN. Cette fonctionnalité qui correspond au « Split tunneling » permet d’optimiser les performances du VPN en protégeant uniquement les applications dont vous avez besoin.