On vous explique comment créer une adresse mail Outlook facilement © Shutterstock
On vous explique comment créer une adresse mail Outlook facilement © Shutterstock

Dans un monde où Gmail domine le paysage des services de messagerie, il peut sembler inutile de chercher une alternative à Google. Pourtant, créer une adresse Outlook présente de nombreux avantages qui méritent d'être considérés. Outlook, le service de messagerie de Microsoft, propose une interface utilisateur intuitive et de nombreuses fonctionnalités intégrées qui en font un choix solide pour gérer vos échanges par e-mail.

Outlook se démarque notamment par sa sécurité renforcée, proposant une protection efficace contre les spams et les tentatives de phishing. De plus, son intégration fluide avec les autres services Microsoft, comme OneDrive et Office 365, facilite la gestion de vos fichiers et la collaboration en ligne. Que vous cherchiez une solution pour vos besoins personnels ou professionnels, une adresse Outlook vous permet de bénéficier d'un service de messagerie robuste et fiable.

Créer une adresse mail Outlook

1. Accédez au site web de Microsoft Outlook

Rendez-vous sur le site web de Microsoft Outlook. Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton « Créer un compte gratuit ». Un nouvel onglet de création de compte Microsoft devrait alors s'ouvrir dans votre navigateur web.

Cliquez sur le bouton "Créer un compte gratuit" à gauche © Axel Reghis pour Clubic
Cliquez sur le bouton "Créer un compte gratuit" à gauche © Axel Reghis pour Clubic
  • storage15 Go de stockage
  • securityChiffrement natif en option
  • alternate_emailPas de domaine personnalisé
  • smartphoneApplications iOS, Android
  • push_pinJurisdiction USA
7.8 / 10

2. Définissez votre nouvelle adresse Outlook

Sur l'écran de création de compte Microsoft, saisissez l'adresse mail que vous souhaitez créer, puis cliquez sur le bouton bleu « Suivant ».

L'identifiant de votre compte Microsoft corespond à votre adresse Outlook © Axel Reghis pour Clubic

3. Définissez le mot de passe de votre nouvelle adresse Outlook

Choisissez un mot de passe qui vous servira à accéder à votre compte Microsoft et à votre adresse Outlook. Veillez à utiliser un mot de passe robuste, unique, que vos proches auront du mal à deviner, mais également assez facile pour le mémoriser.

Préférez un mot de passe robuste et facile à retenir pour vous © Axel Reghis pour Clubic

4. Renseignez vos informations personnelles

Saisissez votre prénom et votre nom de famille dans les zones de textes consacrées.

Ces informations personnelles vous seront utiles si vous perdez vos accès à votre adresse mail © Axel Reghis pour Clubic

Sélectionnez ensuite votre pays de résidence, puis saisissez votre date de naissance. Une fois ces informations renseignées, cliquez sur le bouton bleu « Suivant ».

Microsoft utilisera également cette information pour mieux vous identifier en cas de perte d'accès à votre compte © Axel Reghis pour Clubic

5. Passez le système anti-robot

Pour s'assurer que vous n'êtes pas un robot, Microsoft va vous faire passer un petit test assez facile sous la forme d'une énigme ou d'un puzzle. Cliquez sur le bouton bleu « Suivant » et lisez attentivement les consignes que va vous donner Microsoft pour passer le système anti-robot. Prenez votre temps.

Ce système anti-robot peut se présenter sous différentes formes :

  • Vous devez orienter un objet dans une direction donnée à l'aide de flèches sur lesquelles cliquer ;
  • On vous donne un code à recopier dans une zone de texte ;
  • Une série d'images sur lesquelles cliquer apparaît, en fonction d'une consigne donnée par Microsoft.
Le test CAPTCHA est une formalité de sécurité présente sur de nombreux services en ligne © Axel Reghis pour Clubic

6. Derniers paramétrages

Votre compte Microsoft, et par conséquent votre nouvelle adresse mail, est créé ! Il ne vous reste plus qu'à gérer ces derniers paramètres, et vous pourrez jouir comme bon vous semble de votre adresse Outlook.

Microsoft va vous demander si vous souhaitez « Rester connecté ? », ce qui signifie que pendant une période donnée, et tant que vous serez actif sur votre compte Microsoft, vous n'aurez plus besoin de vous connecter pour accéder à votre compte. Cliquez sur le bouton bleu « Oui » ou « Non », en fonction de si oui ou non, vous désirez rester connecté.

Chosissez en fonction de vos préférences © Axel Reghis pour Clubic

Dernière étape : choisissez la disposition d'Outlook, en fonction de vos préférences. Aucune des deux n'est meilleure que l'autre, cela dépendra totalement de vos goûts.

Chosissez l'interface qui vous conviendra le mieux © Axel Reghis pour Clubic
  • storage15 Go de stockage
  • securityChiffrement natif en option
  • alternate_emailPas de domaine personnalisé
  • smartphoneApplications iOS, Android
  • push_pinJurisdiction USA
7.8 / 10

Pourquoi donner mes informations personnelles à Microsoft ?

Ces informations personnelles sont primordiales pour votre compte Microsoft. En cas de vol ou d'oubli de mot de passe, vous pourrez contacter Microsoft pour demander à accéder de nouveau à votre compte. Microsoft pourra ainsi s'appuyer sur ces informations pour s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du compte pour lequel vous souhaitez retrouver un accès.

Puis-je fournir de fausses informations me concernant lors de la création de mon adresse Outlook ?

Vous êtes libre de fournir les informations que vous souhaitez à Microsoft lors de la création de votre adresse Outlook. Si vous désirez anonymiser celle-ci, vous pouvez saisir n'importe quoi. Gardez juste bien en tête que ces informations seront inutilisables auprès de Microsoft si jamais vous perdez l'accès à votre compte.

Puis-je créer une adresse mail Outlook pour un mineur ?

Oui. D'ailleurs, lorsque Microsoft vous demandera votre date de naissance, si vous indiquez avoir moins de 18, le compte Microsoft basculera automatiquement sur la création d'un compte pour mineur.