Lors de la création d’un compte Outlook, la génération simultanée d’un compte Microsoft est automatique. En effet, Outlook, comme Hotmail ou Live font partie des solutions de messagerie proposées par Microsoft. D’ailleurs, quand vous voulez vous connecter à votre compte mail Outlook après sa création, ce sont par défaut vos identifiants Microsoft qui sont utilisés.
S’il est facile et rapide d’ouvrir un compte Microsoft, il est moins simple de le supprimer puisque de nombreuses confirmations sont exigées, et pourtant… ça arrive ! Mais bonne nouvelle : ce n’est pas irréversible. Mais il ne faut pas tarder à agir, car lors de la suppression, il vous est demandé de choisir le délai pendant lequel le compte peut être restauré : 30 ou 60 jours. Pendant ce laps de temps, vous pourrez procéder à quelques manipulations que nous vous expliquons dans ce tutoriel.
Récupérer un compte Outlook supprimé
1. Accédez à la page de restauration de compte
Depuis n’importe quel navigateur, accédez à l’adresse http://account.live.com/acsr.
2. Renseignez les informations demandées pour la récupération
Indiquez l’adresse mail du compte que vous souhaitez récupérer.
Fournissez une adresse mail à laquelle Microsoft peut vous contacter. Cette adresse doit être différente de celle que vous voulez récupérer.
Remplissez le Captcha qui confirme que vous n’êtes pas un robot.
3. Restituez le code de vérification qui vous est envoyé
Sur le mail de contact que vous avez indiqué, un code vous est envoyé. Renseignez-le dans la popup.
4. Donnez des informations sur votre compte
Sur la page suivante, vous devez prouver votre identité à l’aide des informations que vous avez renseignées au moment de la création et de la sécurisation du compte. Indiquez-en le plus possible. Le compte peut être restitué même si tous les champs ne sont pas remplis, mais il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté !
Microsoft demande ensuite d’indiquer l’un des mots de passe déjà utilisés pour ce compte, puis pose quelques questions à visée marketing. Si vous déclarez avoir acheté un produit Microsoft, les 4 derniers chiffres de la carte bancaire employée vous seront réclamés.
5. Indiquez le contenu de vos derniers mails
Avec l’aide de vos contacts, vous pouvez alors indiquer les adresses des personnes auxquelles vous avez envoyé des mails, ainsi que l’objet des mails que vous avez récemment envoyés. Cette étape est facultative.
6. Patientez 24 heures
La procédure est terminée ! Microsoft vous enverra un message sous 24 heures pour vous indiquer si des informations supplémentaires sont requises afin de restaurer votre compte Outlook.
Vous l’avez compris, mieux vaut éviter de supprimer son compte Outlook. Mais finalement, la procédure de récupération est assez fluide. La condition sine qua non est de la suivre dans le délai que vous avez choisi au moment de la suppression : 30 ou 60 jours. Passé ce laps de temps, le compte sera définitivement clôturé et il sera impossible de le restaurer. Notez qu’il sera également impossible de créer un nouveau compte avec la même adresse.
- storage15 Go de stockage
- securityChiffrement natif en option
- alternate_emailPas de domaine personnalisé
- smartphoneApplications iOS, Android
- push_pinJurisdiction USA