Watch Parties

Twitch est en train de déployer Watch Parties, une fonctionnalité permettant aux streamers de la plateforme de regarder du contenu Amazon Prime Video avec leurs abonnés. À quelques conditions près, bien entendu.

La fusion entre Twitch et Amazon se fait toujours plus concrète.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Un nouvel outil pour virtuellement réduire la distance

S'il fallait absolument trouver un point positif à la situation liée à la pandémie actuelle, cela se trouverait sûrement du côté de l'amélioration et de la démocratisation des outils de connexion à distance.

Parmi eux, certains proposent de visionner du contenu vidéo à plusieurs, de façon synchronisée, simulant le fait d'être ensemble devant une série ou un film. Aujourd'hui c'est au tour d'Amazon et Twitch de s'y mettre, avec Watch Parties.

Accessible en bêta pour une poignée d'utilisateurs Twitch depuis la fin 2019 et aux abonnés Amazon Prime américains depuis juin dernier, cette fonctionnalité est aujourd'hui en cours de déploiement pour tous les utilisateurs Twitch. Notez toutefois que cela ne concerne pour le moment que la version desktop de l'application. Le déploiement sur mobile arrivera dans les prochains mois.

Watch Parties : un outil 100% Amazon

Concrètement, Watch Parties propose aux streamers Twitch abonnés à Prime ou Prime Video de diffuser du contenu, proposé sur la plateforme de SVoD, comme ils diffuseraient un jeu vidéo. Il suffit pour cela d'ajouter l'action rapide « Lancer la séance ciné » à son gestionnaire de stream, de choisir une oeuvre… Et voilà.

Il est bien entendu possible d'ajouter sa webcam et son micro au mix pour pouvoir échanger avec ses abonnés, qui pourront voir la série ou le film diffusé, à plusieurs conditions. Il faudra en effet que les viewers soient aussi abonnés à Prime ou Prime Video, et que le contenu diffusé soit disponible dans le pays où il est visionné. Oui, Amazon est d'accord pour réduire les frontières… Mais pas trop quand même !

Source : Twitch