© shutterstock
© shutterstock

Amazon annonce le renouvellement de l'interface de son service de streaming, Prime Video. Les utilisateurs vont dorénavant pouvoir naviguer bien plus facilement sur la plateforme.

La firme fondée par Jeff Bezos a depuis de nombreuses années lancé son service de streaming, avec l'idée de tailler des croupières à Netflix. Malheureusement, au-delà du catalogue, Prime s'est aussi avéré une plateforme repoussoir pour de nombreuses personnes du fait de son interface peu intuitive. Un problème qui va finalement être résolu, comme l'annonce un communiqué publié par Amazon.

Une nouvelle barre de navigation voit le jour

Fini la vieille interface poussiéreuse de Prime Video ! Amazon vient en effet d'annoncer le déploiement d'un relooking pour cette plateforme, qui souffrait de la comparaison avec Netflix dans le domaine. Un nouvel écran va ainsi voir le jour, organisé autour d'une barre de navigation en haut de votre téléviseur (ou ordinateur).

Cette barre regroupera les principales catégories de contenus disponibles, les abonnements à des plateformes tierces auxquels vous auriez souscrits (comme par exemple Max), ainsi qu'un ongle Prime. Ce dernier « permettra de parcourir les films, les séries ou encore les contenus sportifs disponibles sans frais supplémentaire avec un abonnement Prime. » Vous pourrez enfin gérer directement vos abonnements à partir de cette même barre.

La nouvelle interface de Prime Video © Amazon
La nouvelle interface de Prime Video © Amazon

L'IA améliore les recommandations

En dessous de cette barre, l'affichage en carrousel assez typique offrira la possibilité de découvrir les séries ou les films les plus récents qui pourraient intéresser l'utilisateur.

Et dans le domaine des recommandations, il faudra s'attendre à avoir dorénavant droit sur la plateforme à des avis plus pertinents. Car, « pour garantir cette expérience, Prime Video utilise Amazon Bedrock, un service d'AWS pour la création et la mise en place d'applications d'IA générative avec des modèles fondamentaux, afin de générer des recommandations personnalisées pour les clients » a-t-il été indiqué.

Enfin, Amazon promet de « nouvelles animations, la fluidité des transitions et des effets de zoom », toujours dans l'idée de rendre la navigation plus immersive. La réponse sera-t-elle à la hauteur des critiques qui ont pu être émises ces dernières années ?

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : Amazon