© Shutterstock
© Shutterstock

L'interface du service de streaming va être revue intégralement pour une navigation plus simple dans les différents contenus proposés par le groupe.

Pour bon nombre d'utilisateurs, comme dans nos colonnes, l'interface d'Amazon Prime Video est le réel point noir du service du streaming vidéo.

Une interface trop lourde et inesthétique comparée à la concurrence

Lourde, buguée, vieillissante, l'expérience utilisateur proposée par le service de streaming américain reste aujourd'hui bien derrière ses principaux concurrents, à commencer par Netflix dont l'interface et la navigation sont souvent salués par les abonnés au service.

Amazon a bien entendu le message et prépare pour les prochains jours une refonte complète de l'interface de sa plateforme. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs n'ont pas chômé pour proposer une expérience bien plus moderne pour consulter et découvrir du contenu. Il aura en effet fallu 18 mois à Amazon pour finaliser cette nouvelle présentation.

Amazon Prime Video s'inspire grandement de Netflix pour une navigation plus fluide sur tous les supports

Amazon Prime Video va donc proposer une toute nouvelle page d'accueil, sobre et plus élégante qui va troquer le fond bleu pour un noir plus sobre et élégant. Évidemment, on ne peut pas s'empêcher de penser à Netflix tant les équipes techniques de l'e-marchand se sont inspirées de leur voisin d'à côté pour concevoir leur interface.

© Amazon
© Amazon

À gauche de l'écran, un menu permettra de naviguer dans les catégories et de revenir à l'accueil. À l'intérieur de la page d'accueil, on retrouvera les meilleurs films et séries, des recommandations en fonction de ses goûts et de ses lectures passées, mais aussi de nombreux carrousels, avec des vignettes larges invitant à découvrir les dernières nouveautés de la plateforme de streaming. Des top 10 seront également au rendez-vous pour recenser les plus grands succès du service chaque jour.

© Amazon

Amazon Prime Video va également revoir la présentation des différents évènements sportifs dont il détient les droits, ce qui ne sera pas un mal pour trouver plus facilement qu'aujourd'hui le match de Ligue 1 que l'on souhaite regarder.

La nouvelle interface d'Amazon Prime Video sera déployée progressivement dès cette semaine. Pour commencer, le service sera mis à jour sur les appareils Android, mais aussi sur les box TV et téléviseurs sous Android TV ainsi que sur Apple TV. La version web et iOS sera, elle, proposée dans les prochains mois, sans plus de précisions.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : Engadget