© Twitch
© Twitch

À la suite des émeutes ayant éclaté au Capitole à Washington ce mercredi, Twitch suspend également le compte de Donald Trump.

Après Facebook et Twitter, c'est la plateforme de streaming Twitch qui décide de prendre des mesures concernant les déclarations de Donald Trump tout au long des événements tragiques ayant eu lieu ce mercredi à Washington.

Un autre réseau social se ligue contre Donald Trump

Un représentant de la plateforme de streaming s'est confié à nos confrères chez Engadget après la décision de suspendre le compte Twitch du futur ex-président : « À la lumière de l'attaque choquante sur le Capitole ce mercredi, nous avons désactivé la chaîne Twitch du président Trump. Compte tenu des circonstances exceptionnelles et de la rhétorique incendiaire du président, nous estimons nécessaire d'intervenir pour protéger notre communauté et éviter que Twitch soit utilisée à des fins d'incitation à la violence. »

Twitch se joint donc pour une durée indéterminée à Facebook et Twitter pour empêcher Donald Trump de s'exprimer sur les réseaux sociaux à la suite des événements de mercredi.

À noter qu'il ne s'agit pas d'une première pour Twitch, qui avait déjà en juin temporairement suspendu la chaîne du président des États-Unis après la diffusion par ce dernier de segments de ses allocutions en 2020 et 2016. À cette époque, la plateforme de streaming avait invoqué ses règles sur la conduite haineuse et le harcèlement, estimant que le président les avait transgressé en proférant des remarques dégradantes vis-à-vis des migrants mexicains.

Source : Engadget