Twitch est décidément au cœur de l'actualité cette semaine. Cette fois, c'est une chaîne récemment bannie du site qui fait la une. Il faut dire que son contenu avait de quoi surprendre…
Un utilisateur russe cherchait vraisemblablement à narguer les spectateurs occidentaux via une méthode plutôt étonnante.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Une semaine à oublier pour Twitch ?
Le site de streaming vidéo a fait quelques annonces ces derniers jours. Nous avons par exemple pu découvrir la nouvelle politique de la plateforme au sujet des jeux d'argent. Mais ce n'est pas tout puisque le service d'Amazon a également choisi de revoir la rémunération de ses plus gros streamers à la baisse. Une semaine mouvementée qui s'achève par une petite polémique assez originale.
On le sait, Twitch a la possibilité de bannir des chaînes qui ne respecteraient pas les conditions d'utilisation et/ou les directives communautaires du site. C'est ce qui est arrivé au compte russiangas1. Pourtant, celui-ci ne semblait au premier abord pas diffuser un contenu particulièrement choquant.
Un sujet qui fâche !
Depuis le 17 septembre dernier, la chaîne en question se contentait de streamer toujours la même chose. La caméra était tout simplement braquée sur des plaques de cuisson qui fonctionnent au gaz. Il s'agissait en réalité d'une provocation de la part de cet utilisateur russe qui ajoutait à sa diffusion un message à destination des Européens. Il y mentionnait à quel point le gaz est abordable pour les Russes, là où il se fait de plus en plus rare et devient plus cher pour les Occidentaux.
Si Twitch n'a pas ouvertement précisé la raison derrière le bannissement de la chaîne, nous pouvons supposer que les tensions entre la Russie et le reste de l'Europe ont pu motiver cette décision. De plus, le site américain se montre assez intraitable vis-à-vis des contenus « incendiaires ».
Source : Vice