© Charlesdeluvio / Unsplash
© Charlesdeluvio / Unsplash

La société Uber va largement faciliter les courses au départ des aéroports.

Le service va notamment afficher des indications claires et précises à l'utilisateur pour se rendre au lieu de sa prise en charge.

Uber facilite la vie des voyageurs aériens

La firme Uber a tenu aujourd'hui à officialiser un éventail de fonctionnalités qui visent à faciliter la recherche d'un véhicule lorsque l'on débarque dans un aéroport.

« Chez Uber, notre objectif est de vous aider à vous rendre partout sans effort. C'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer une série de nouveaux produits visant à rendre votre expérience à l'aéroport plus fluide que jamais », explique le groupe.

© Uber
© Uber

Ces nouvelles instructions, qui sont disponibles dans plus de 30 aéroports dans le monde dans un premier temps, vont permettre de guider les utilisateurs à travers l'aéroport et de les accompagner en douceur de la porte d'embarquement à leur lieu de prise en charge Uber.

Parmi les premiers aéroports américains à proposer cette nouvelle fonction figurent les trois principaux aéroports de New York (John F. Kennedy, LaGuardia et Newark Liberty), ainsi que l'aéroport international de Los Angeles, l'aéroport international de San Francisco, l'aéroport Hartsfield-Jackson d'Atlanta et enfin celui de Miami.

A l'international, les aéroports de Londres, Madrid, Melbourne, Mexico ou encore Rome sont concernés, sans oublier les aéroports parisiens d'Orly et Charles de Gaulle.

Moins d'embouteillages et de temps perdu

Parallèlement, la mise à jour va également permettre de réduire sensiblement les embouteillages, ainsi que les temps d'attente des conducteurs au bord du trottoir.

© Uber

Dans un avenir proche, Uber va également lancer une nouvelle fonctionnalité qui comprendra une estimation du temps de marche nécessaire pour se rendre à la récupération des bagages, ainsi que le moment idéal pour appeler un chauffeur après avoir quitté l'avion, afin, là encore, de ne pas perdre de temps.

Uber Reserve permettra également de réserver une course jusqu'à 90 jours en avance, contre 30 jours actuellement, et ce, dans plus de 7 000 villes américaines et canadiennes.

Source : Engadget