Apple Magic Trackpad : un pavé tactile multipoints pour votre bureau

Alexandre Laurent
Publié le 27 juillet 2010 à 14h44
Aux côtés d'une gamme iMac renouvelée, Apple a annoncé mardi la sortie d'un nouvel accessoire, le « Magic Trackpad », transposition du concept du pavé tactile tel qu'on le connait sur les portables, destinée cette fois à ses ordinateurs de bureau. Fonctionnant à l'aide de deux piles AA et connecté à l'ordinateur via une liaison Bluetooth, ce pavé tactile est de type multipoints. Il se prêtera donc au défilement à deux doigts, avec prise en compte de l'inertie, ou au pinch and zoom, cette action qui consiste à rapprocher ou écarter deux doigts pour maitriser l'agrandissement d'une image ou d'un document, mais aussi à tous les contrôles à trois et quatre doigts mis au point par Apple.

01C2000003406154-photo-apple-magic-trackpad.jpg

Destiné à remplacer la souris, le Magic Trackpad offre selon Apple des dimensions supérieures de 80% à celles du pavé tactile du MacBook Pro. La surface, en verre, se présente sans le moindre bouton visible - il suffit de tapoter la surface pour effectuer un clic. Le pavé adopte enfin une hauteur et une inclinaison similaires à celles du clavier sans fil commercialisé par Apple, les deux produits étant logiquement destinés à fonctionner de concert.

Officiellement, le Magic Trackpad ne fonctionne qu'avec les ordinateurs Mac, même s'il est probable que de nouveaux pilotes voient le jour dans un avenir proche, de façon à permettre aux utilisateurs de Bootcamp d'en profiter sous Windows. Conforme aux informations qui avaient été dévoilées suite à l'enregistrement du produit auprès de la FCC américaine, le Magic Trackpad est immédiatement disponible à la vente, pour un prix de 69 euros - un tarif identique à celui de la dernière souris Apple en date, la Magic Mouse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.