Apple Magic Trackpad : un pavé tactile multipoints pour votre bureau

Alexandre Laurent
Publié le 27 juillet 2010 à 14h44
Aux côtés d'une gamme iMac renouvelée, Apple a annoncé mardi la sortie d'un nouvel accessoire, le « Magic Trackpad », transposition du concept du pavé tactile tel qu'on le connait sur les portables, destinée cette fois à ses ordinateurs de bureau. Fonctionnant à l'aide de deux piles AA et connecté à l'ordinateur via une liaison Bluetooth, ce pavé tactile est de type multipoints. Il se prêtera donc au défilement à deux doigts, avec prise en compte de l'inertie, ou au pinch and zoom, cette action qui consiste à rapprocher ou écarter deux doigts pour maitriser l'agrandissement d'une image ou d'un document, mais aussi à tous les contrôles à trois et quatre doigts mis au point par Apple.

01C2000003406154-photo-apple-magic-trackpad.jpg

Destiné à remplacer la souris, le Magic Trackpad offre selon Apple des dimensions supérieures de 80% à celles du pavé tactile du MacBook Pro. La surface, en verre, se présente sans le moindre bouton visible - il suffit de tapoter la surface pour effectuer un clic. Le pavé adopte enfin une hauteur et une inclinaison similaires à celles du clavier sans fil commercialisé par Apple, les deux produits étant logiquement destinés à fonctionner de concert.

Officiellement, le Magic Trackpad ne fonctionne qu'avec les ordinateurs Mac, même s'il est probable que de nouveaux pilotes voient le jour dans un avenir proche, de façon à permettre aux utilisateurs de Bootcamp d'en profiter sous Windows. Conforme aux informations qui avaient été dévoilées suite à l'enregistrement du produit auprès de la FCC américaine, le Magic Trackpad est immédiatement disponible à la vente, pour un prix de 69 euros - un tarif identique à celui de la dernière souris Apple en date, la Magic Mouse.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles