Iomega dévoile le Mac Companion Hard Drive, pour les adeptes des produits Apple

Audrey Oeillet
Publié le 03 août 2011 à 08h55
00FA000004475730-photo-mac-companion-hard-drive.jpg
Avec le Mac Companion Hard Drive, Iomega entreprend de draguer les Mac addicts en combinant un disque dur externe avec plusieurs fonctions spécifiques aux produits Apple. Par contre, le prix est en adéquation avec l'ensemble.

Proposé dans des capacités de 2 To et 3 To, le Mac Companion Hard Drive dispose d'un hub USB 2.0 de 2 ports, de 2 connectiques FireWire 400/800 et un port permettant de relier son iPhone, iPod ou iPad à son Mac par l'intermédiaire du Companion - et de le recharger au passage, iPad compris. Le disque dur intégré fonctionne à 7200 tours par minute et bénéficie d'un formatage par défaut en HFS+, pour une compatibilité, entre autres, avec Time Machine. Enfin, le tout intègre la suite logicielle Iomega Protection Suite.

Bref, le Mac Companion est, comme son nom l'indique, destiné à être associé à des appareils Apple pour que son potentiel soit pleinement utilisé. Pas peu fier de son nouveau produit, Iomega insiste sur le fait qu'il s'agit du seul disque dur externe du marché à disposer de deux ports USB et d'une connectique dédiée à un appareil Apple. De quoi tacler le MyBook Studio II de Western Digital qui se destine lui aussi à un usage Mac-friendly.

Il faudra néanmoins y mettre le prix pour s'offrir le Mac Companion Hard Drive, puisqu'il est d'ores et déjà disponible aux prix de 219 et 329 selon la version choisie - 2 To ou 3 To.

04475732-photo-mac-companion-hard-drive.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles