Planet of the Apps : l'émission de télé-réalité d'Apple

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juillet 2016 à 12h28
En partenariat avec la société de production Propagate, Apple a ouvert un casting pour une nouvelle émission de télé-réalité portant sur le marché des applications mobiles.

Apple se transforme en producteur de contenus : à la fin de l'année, la firme de Cupertino commencera le tournage d'une nouvelle émission baptisée Planet of the Apps, dont le titre est inspiré du roman de Pierre Boulle La Planète des Singes (Planet of the Apes). Ce projet vise à mettre en lumière les idées et les concepts des développeurs d'applications mobiles.


Les participants à l'émission doivent soumettre leurs vidéos avant le 26 août prochain et devront disposer d'une version bêta de leurs application sur iOS, macOS, tvOS ou WatchOS avant le 21 octobre. Bien entendu, seules les applications pour les systèmes d'Apple seront recevables.

Ce programme est ouvert aux résidents des Etats-Unis uniquement, lesquels pourront soumettre plusieurs applications. Ceux qui arriveront en finale recevront 10 millions de dollars de la part d'investisseurs et verront donc leurs applications publiées au sein de l'App Store d'Apple.

035C000008500844-photo-planet-of-the-apps.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles