Dans une interview à 1 News, la patron de Valve, Gabe Newell, confirme que la société travaille sur de nouveaux jeux, et il pourrait bien s'agir d'expériences solo.
Le succès critique d'Half-Life: Alyx semble avoir réveillé des choses chez Valve.
Valve bientôt de retour pour des jeux solo ?
Si Valve a bien développé quelques jeux orientés majoritairement multijoueurs au fil de ces dernières années (Artifact, Dota Underlords, Counter-Strike: Global Offensive et Dota 2), la firme n'a pas proposé de véritable expérience solo depuis le fameux Portal 2 en 2011… Certes, Half-Life: Alyx est venu changer cela avec brio l'an dernier, mais le jeu reste à destination des joueurs les mieux équipés, puisqu'uniquement proposé en VR.
Or, à en croire les propos du patron et créateur de Valve, Gabe Newell, dans une longue interview accordée à 1 News, il semblerait bien que les choses soient en train de changer au sein de la firme. Notez qu'en passant, il en a profité pour défendre les développeurs de Cyberpunk 2077, évoquer l'intérêt des employés de Valve à déménager en Nouvelle-Zélande, parler e-sport, etc.
« C'est fun de sortir des jeux »
« Nous avons définitivement des jeux en développement que nous allons annoncer - c'est fun de sortir des jeux. Alyx était super - être de retour sur des jeux solo, cela a créé énormément de dynamisme au sein de la société pour en faire plus de ce côté là ».
Encore faut-il savoir si la firme décidera de rester du côté de la réalité virtuelle pour rentabiliser son casque Index, ou si elle retournera aux jeux plus classiques. La licence Half-Life sera-t-elle la seule IP déjà existante à profiter de nouveaux opus ? Des oubliées comme Portal ou Left 4 Dead feront-ils un retour aux côtés, pourquoi pas, de nouvelles licences ? De nombreuses interrogations demeurent…