Le gros investissement effectué par Netflix auprès des créateurs de Game of Thrones devrait bientôt payer, puisqu'une première série est en chantier : il s'agirait d'une adaptation de la saga de science fiction The Three-Body Problem.
David Benioff et D.B. Weiss ne seront pas seuls pour ce gros morceau, car une solide équipe créative sera aussi de la partie.
Après la fantasy, direction la SF pour le duo de Game of Thrones
Presque un an pile après le deal entre Netflix et les créateurs de Game of Thrones - David Benioff et D.B. Weiss - pour la création de films et séries pour la plateforme de streaming, voilà qu'on en sait aujourd'hui plus sur le premier projet en cours. Il s'agira d'une adaptation, en série, de la trilogie littéraire de science-fiction The Three-Body Problem (Le Problème à trois corps en français).
En 2019, une potentielle adaptation de cette même oeuvre en série d'animation avait déjà été évoquée, confirmant l'intérêt qu'elle suscite.
Le synopsis global de cette saga signée du Chinois Liu Cixin est assez simple au départ : il y est simplement question du premier contact entre les humains et une civilisation extraterrestre. Le premier tome, Remembrance of Earth's Past (suivi de The Dark Forest et Death's End) suit notamment Ye Wenjie, une femme qui, suite à la mort de son père des mains de la Garde rouge durant la Révolution culturelle, va essayer d'aider des aliens à envahir la Terre.
Du beau monde pour un projet ambitieux
N'en déplaise aux spectateurs qui n'ont pas aimé la fin de la série de fantasy de HBO, la présence de David Benioff et D.B. Weiss à la production de ce projet reste un signe encourageant pour sa qualité. Mais les deux hommes ne seront assurément pas seuls.
On soulignera notamment la présence d'Alexander Woo (co-créateur de la saison 2 de The Terror) à l'écriture et à la production, tandis que l'actrice Rosamund Pike (Gone Girl) ou encore Rian Johnson (Star Wars : Episode VIII The Last Jedi) feront également parti des producteurs impliqués.
De plus, l'auteur Liu Cixin occupera un poste de consultant aux côtés de Ken Liu, responsable de la traduction anglaise de l'oeuvre littéraire.
Parlant du projet, Benioff et Weiss ont notamment déclaré : « La trilogie de Liu Cixin est l'oeuvre de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lu, emmenant le lecteur des années 60 à la fin des temps, de la vie sur notre pâle point bleu aux franges lointaines de notre univers. Nous avons hâte de passer les prochaines années de nos existences à lui donner vie pour les audiences autour du monde. »
Source : Deadline