Le 16 octobre prochain, Netflix va proposer sa version alternative de la Révolution française avec une série dont voici la première bande-annonce.

Dans la bien nommée La Révolution, il est question d'un étrange sang bleu…

La Révolution : ça va trancher, chérie

Netflix continue d'investir dans notre pays pour des œuvres originales. Et difficile de faire plus Français que La Révolution, une série à venir sur le service de streaming le 16 octobre prochain. Comme son nom l'indique, l'intrigue se déroulera durant la Révolution française, mais le scénario apportera son lot de modifications.

Dans cette version revisitée de l'Histoire, qui dévoile aujourd'hui sa bande-annonce, il sera question de suivre le futur inventeur de la guillotine, Joseph Ignace Guillotin. Alors médecin, il va découvrir une maladie qui semble pousser les nobles à assassiner le peuple… et colore le sang en bleu, accessoirement.

Ce mélange d'histoire, de suspens et de fantastique promet, à priori, une réalisation, des costumes ou encore des décors assez solides, tandis qu'au casting on retrouvera notamment Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan ou encore Isabel Gonzalez.

Source : Netflix