Initialement baptisé Déconnectés et attendu dans les salles de cinéma en octobre dernier sous la houlette de Sony, le film d'animation The Mitchells vs. The Machines arrivera finalement sur Netflix cette année.

À la production de ce film sur la famille et la technologie, on retrouve Phil Lord et Christopher Miller, acclamés pour leur travail sur Spider-Man: Into the Spider-Verse, ou encore The Lego Movie.

Netflix s'offre le prometteur The Mitchells vs. The Machines

Netflix n'avait visiblement pas assez de films originaux dans sa besace pour 2021, puisqu'il vient d'en racheter un à Sony Pictures. Pour la somme avancée par Variety de 100 millions de dollars, le service de SVoD sera ainsi en mesure de proposer le film d'animation The Michells vs. The Machines dans le monde entier (sauf la Chine), à un moment non défini de l'année.

Précédemment baptisé Connected, le long-métrage qui devait initialement arriver en salles en octobre dernier suit donc la famille des Mitchell, où chaque membre a une relation différente à la technologie qui les empêche de pleinement communiquer. Et il y aura aussi une histoire de road trip interrompu par guerre contre des robots, à en croire la bande-annonce.

Une équipe solide, mais pas de date de diffusion

Réalisé et scénarisé par Mike Rianda et Jeff Rowe (qui ont précédemment travaillé sur le formidable dessin animé Gravity Falls), The Michells vs. The Machines est notamment produit par un duo que l'on commence à bien connaître, Phil Lord et Christopher Miller, salués et récompensés notamment pour les films d'animation Spider-Man: Into the Spider-Verse et The Lego Movie.

L'équipe en coulisses est donc des plus solides, tandis que du côté du casting vocal original, les choses sont également prometteuses, avec la présence notamment d'Abbi Jacobson, Danny McBride, Maya Rudolph, Olivia Colman ou encore Eric André.

Source : Variety