Voici à quoi devrait ressembler un Netflix House © Netflix, photo Alexandre Boero / Clubic
Voici à quoi devrait ressembler un Netflix House © Netflix, photo Alexandre Boero / Clubic

Le géant du streaming vidéo, Netflix, va ouvrir ses deux premiers complexes physiques l'an prochain aux États-Unis. Peut-être le point de départ d'une nouvelle phase pour l'entreprise, avec des lieux ultra divertissants.

Cette fois, Netflix s'apprête plus que jamais à faire le grand saut dans le monde physique, avec ses propres lieux de vente au détail. Une sorte de retour aux sources pour l'entreprise qui a démarré, ne l'oublions pas, par la location de DVD à domicile. Néanmoins, cette incursion a de quoi inquiéter l'industrie du cinéma, qui peine à se réinventer. Car le leader mondial de la vidéo à la demande promet de mettre le paquet, et ce dès 2025.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Netflix House, un lieu unique où vont prendre vie les films et séries de la plateforme

Aux États-Unis pour le moment, le concept du « Netflix House », le nom donné aux complexes physiques du géant, va prendre vie. L'année prochaine, la société inaugurera ses deux premiers sites, en Pennsylvanie du côté de King of Prussia (une paisible communauté) et au Texas, à la Galleria Dallas, dont vous devinerez l'emplacement plus exact.

L'idée est de proposer un lieu, sur près de 10 000 m², où le visiteur pourra redécouvrir l'univers de ses films et séries Netflix préférés, dans la vraie vie, dans un monde physique. La société explique que « Netflix House ira encore plus loin et créera un lieu inoubliable pour explorer vos histoires et personnages Netflix favoris, au-delà de l'écran tout au long de l'année ».

Les sites installés au Texas et en Pennsylvanie proposeront ainsi des décors, des restaurants, des boutiques, mais aussi des expériences interactives et des événements en direct, en lien avec ses plus gros noms. Une vraie immersion dans les univers de ses franchises Stranger Things, Squid Games, Money Heist ou encore Bridgerton, les premiers noms évoqués par Netflix.

Une immersion à tous les sens du terme

Les complexes seront entièrement thématisés. En boutique, vous pourrez par exemple mettre la main sur un t-shirt officiel estampillé « Hellfire Club », en référence au club Donjons & Dragons du lycée d'Hawkins de la série Stranger Things, t-shirt porté dès le premier épisode par Mike, l'un des personnages principaux.

Vous pourrez également vous amuser sur le célèbre Glass Bridge (pont de verre) de Squid Game, ou manger dans un restaurant en goûtant un plat qui vous plongera dans l'un des grands films ou séries de la plateforme américaine.

Les deux complexes, dont la principale force sera évidemment d'être ouverts toute l'année, permettront à Netflix de générer une source de revenus supplémentaire, et de concurrencer, d'une certaine manière, les cinémas, qui peinent à proposer de réelles expériences en dehors des salles obscures.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : Netflix