Vous êtes fan de Netflix et aimeriez vous plonger un peu plus dans l’univers du géant du streaming ? Ça tombe bien, l’entreprise va ouvrir ses premiers magasins physiques en 2025.
Après le sac de couchage Netflix, pourquoi ne pas essayer le dîner Netflix, ou même les tee-shirts Netflix ? De manière assez inattendue, la plateforme a tout récemment annoncé à Bloomberg qu’elle allait ouvrir des magasins physiques un peu partout sur le globe d'ici à 2025.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Le Disneyland de Netflix
Les Netflix Houses, puisque c’est comme ça qu’elles seront surnommées, offriront à la fois des espaces restaurants, des magasins de souvenirs et des spectacles plus ou moins participatifs. Ces espaces auront évidemment pour but de promouvoir, à la façon de mini-Disneyland, les contenus Netflix et les avantages de la plateforme de streaming de Reed Hastings.
« Nous avons constaté à quel point les fans aiment se plonger dans l’univers de nos films et de nos séries télévisées, et nous avons beaucoup réfléchi à la manière de passer à l’étape suivante », a expliqué Josh Simon, responsable de la branche produits chez Netflix. Les restaurants proposeront donc des plats inspirés par les séries de la plateforme ainsi que des expériences culinaires plus haut de gamme.
Seulement aux États-Unis pour le moment
Ce n’est pas exactement la première fois que Netflix ouvre des enseignes physiques dans le monde. De nombreux pop-up stores sont déjà apparus çà et là sur le globe ces dernières années, dont un à Paris consacré à Stranger Things. Une « expérience immersive » inspirée de la série a aussi vu le jour à côté du parc de la Villette, mais cette fois, ce seront des magasins en bonne et due forme, pensés pour s’installer dans le temps, qui ouvriront, floqués du logo de l’entreprise. Espérons que cela se passe mieux que la dernière opération de promo pour Squid Games…
Pour le moment, seuls deux magasins, uniquement aux États-Unis, sont prévus, mais le service de streaming a promis que d’autres boutiques apparaîtront dans plusieurs grandes villes à travers le monde. Nous n'avons plus qu'à espérer pouvoir bientôt acheter les baguettes et les croissants d’Emily in Paris dans un vrai magasin Netflix.
Source : Bloomberg