Se sentant pousser des ailes, Netflix prévoit de se diversifier en tentant l'aventure du cloud gaming.
À la lumière d'un excellent troisième trimestre 2022, le service de vidéos à la demande entend ainsi étendre sa bourgeonnante activité autour des jeux vidéo.
Netflix sur un petit nuage
Mike Verdu, vice-président de la partie développement de jeux chez Netflix, a ainsi déclaré lors de l'événement TechCrunch Disrupt tenu hier : « Nous explorons sérieusement l'idée de développer notre propre service de cloud gaming. »
Pour rappel, Netflix s'est déjà doucement mais sûrement intéressé au marché du jeu vidéo en ayant sorti entre novembre 2021 et aujourd'hui 35 jeux mobiles. À ce titre, Mike Verdu a précisé : « Nous approcherons le projet du cloud gaming de la même manière que pour les jeux mobiles : démarrer petit, humblement et de manière réfléchie. »
Une nouvelle entreprise somme toute pas si surprenante de la part de Netflix, sachant que le géant américain n'avait pas caché son intérêt pour le cloud gaming par le passé. Pas plus tard qu'en août dernier, la société indiquait en effet vouloir recruter de nombreux employés en vue de développer une telle infrastructure.
Conquête de nouveaux territoires
Cette annonce vient par ailleurs plutôt à point nommé, alors qu'un important acteur de la scène cloud gaming a récemment annoncé la fermeture des rideaux, en la personne de Stadia. Interrogé quant au projet de créer sa propre manette pour le cloud gaming à la Netflix, Mike Verdu est resté discret. Il a toutefois affirmé que les titres du service fonctionneraient sans le secours de télécommandes.
Au-delà de l'ambition d'un tel projet, l'objectif de Netflix est on ne peut plus clair, comme le précise Mike Verdu lui-même : « Notre expansion vers le cloud gaming est vraiment pour nous une manière de toucher d'autres appareils permettant d'essayer Netflix. »
En attendant d'en savoir plus, et si la chose est encore loin d'être déployée (a priori pas avant quelques années), Netflix semble déjà remarquer les fruits de son travail : « Nous voyons des signes encourageants de gameplay pouvant mener à de plus hauts taux de rétention. » Vous reprendrez bien un peu de séries Netflix après une session sur son service de cloud gaming ?
Source : Protocol
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible