Netflix poursuit son développement sur le marché du jeu vidéo.
Et cela passe aujourd'hui par la création d'un nouveau studio, emmené par l'ancien directeur général de Zynga.
Netflix ouvre son propre studio consacré aux jeux vidéo
Voilà quelques mois déjà que Netflix s'est lancé sur le marché du gaming, et le géant américain semble fermement décidé à ne plus s'appuyer exclusivement sur des éditeurs tiers pour remplir son catalogue. Aussi, il annonce la création d'un nouveau studio interne, installé à Helsinki, en Finlande.
Ce nouveau studio sera dirigé par Marko Lastikka, ancien de Zynga, également passé chez un certain Electronic Arts. Selon Netflix, Helsinki est le lieu idéal pour accueillir certains des « meilleurs talents du jeu vidéo » de la planète. On y retrouve notamment Next Games, à l'origine de The Walking Dead, un studio que Netflix a racheté en mars dernier.
Pour Amir Rahimi, vice-président de l'entreprise : « Nous n'en sommes encore qu'aux débuts, et nous avons beaucoup de travail à accomplir pour offrir une excellente expérience de jeu sur Netflix. La création d'un jeu peut prendre des années. » Déjà, d'ici la fin de l'année 2022, Netflix souhaite proposer une cinquantaine de jeux à ses abonnés. Il faudra toutefois se montrer patient avant de découvrir les premiers jeux « made in Netflix », mais nul doute que la firme américaine nourrit de très grandes ambitions dans ce domaine.
Source : Engadget