© Netflix
© Netflix

Netflix n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui une optimisation audio de son service, pour les smartphones Android.

L'application Android est désormais compatible xHE-AAC (Extended HE-AAC with MPEG-D DRC). Rien que ça !

Netflix booste la section audio sur Android

Si Netflix propose de nombreux contenus en qualité Ultra HD 4K HDR pour flatter la rétine de celui qui dispose d'un équipement (et d'une connexion réseau) compatible, le géant du streaming n'en oublie pas pour autant la section audio.

En effet, depuis 2010, Netflix diffuse ses programmes en 5.1, avec même la compatibilité Dolby Atmos en 2017. Aujourd'hui, c'est l'application Android du service qui promet une nouvelle qualité « studio ».

© Netflix
© Netflix

Un nouveau procédé qui va permettre à Netflix d'optimiser la qualité audio, avec notamment une nouvelle (et meilleure) gestion automatique du volume. Toutes les informations techniques (et en anglais) sont à retrouver sur le Netflix Tech Blog.

De même, la mise à jour va permettre à Netflix d'optimiser la qualité audio, directement en fonction de la connexion. De cette manière, si la connexion est faible ou instable, la section audio sera (plus ou moins) dégradée, pour privilégier la fluidité du contenu. Évidemment, si la connexion est optimale, l'utilisateur va bénéficier d'un rendu optimal, tant pour les mirettes que pour les esgourdes.

Cette nouvelle mise à jour technique est incluse directement avec la dernière version de l'application Netflix pour Android. À noter que cette dernière nécessite un smartphone sous Android 9 (ou supérieur) pour fonctionner.