Annoncée fin 2018, l'adaptation en live action de l'anime culte Cowboy Bebop a pris du retard pour de multiples raisons. Cette fois ça y est, le tournage est officiellement terminé.
Rendez-vous dans les prochains mois sur Netflix pour voir le redouté résultat.
See You (soon) Space Cowboy
La blessure au genou de l'acteur principal John Cho lors du tournage, puis l'arrivée de la pandémie, n'auront assurément pas aidé Netflix à filmer son adaptation en live-action de l'anime Cowboy Bebop. Mais la production vient officiellement de voir le bout du tunnel, puisque le tournage s'est enfin terminé en Nouvelle-Zélande. Le service de SVoD l'a confirmé lui-même, après que l'actrice Danielle Pineda l'a annoncé sur son compte Instagram.
Cette dernière incarnera Faye Valentine, tandis que Cho sera dans la peau du personnage principal Spike Spiegel. Pour compléter le trio d'anti-héros chasseurs de primes de l'espace au cœur de l'œuvre, Mustafa Shakir sera Jet Black.
Au reste du casting du space western, des personnes comme Alex Hassell (qui sera Vicious !), Elena Satine, Geoff Stults, Tamara Tunie, Mason Alexander Park, Rachel House, Ann Truong ou encore Hoa Xuande seront également de la partie.
Toujours plus d'adaptations live par Netflix
Composée de 10 épisodes, la première saison de cette adaptation devrait donc bientôt arriver sur Netflix, une fois la post-production terminée. De quoi toujours plus alimenter le catalogue du service du côté des adaptations en séries live-action d'animes/mangas à succès, puisqu'après Alice in Borderlands par exemple, bien d'autres sont dans les cartons.
Pour en revenir à Cowboy Bebop et éventuellement rassurer les sceptiques, signalons que cette adaptation est notamment chapeautée par Sunrise, le studio à l'origine de l'anime original de 1998. Au scénario, on retrouvera également Christopher Yost, notamment passé par The Mandalorian et les deux derniers films Thor.