© Netflix
© Netflix

Le réalisateur d'Army of the Dead et Man of Steel a débuté le tournage de son prochain projet, un space-opera au casting impressionnant.

Entre Zack Snyder et Netflix, l'histoire d'amour semble bien partie pour durer.

Un spin-off de Star Wars refusé par Disney et mis sur pied par Netflix

Après sa période mouvementée dans l'univers DC Comics, qui a culminé avec la sortie de Zack Snyder's Justice League, le réalisateur a signé un contrat de production avec la plateforme de streaming qui a déjà donné lieu à un film de zombies, Army of the Dead, et un spin-off intitulé Army of the Thieves.

Zack Snyder est désormais à pied d'oeuvre sur un autre gros projet, Rebel Moon, qui vient d'entrer en tournage cette semaine. À cette occasion le metteur en scène a partagé quelques images du plateau mais aussi le look de Djimon Hounsou, qui incarnera le général Titus dans cet ambitieux space opera. Il sera accompagné entre autres de Charlie Hunnman (Pacific Rim), Bae Doona (Sense8, The Silent Sea) et Ray Fisher (Cyborg dans Justice League).

Le projet a d'abord été pensé par Snyder comme un spin-off de la saga Star Wars, avec une approche plus sombre et mature de l'univers de George Lucas. Le réalisateur a eu de sérieuses discussions avec Disney après le rachat de Lucasfilm, mais le studio a préféré suivre une autre direction, plus proche, selon ses dirigeants, des attentes des fans.

Rebel Moon nous amènera donc via Netflix dans une colonie, reculée au fin fond de la galaxie, qui devra résister aux armées du tyrannique régent Balisarius. Zack Snyder indique avoir passé trois ans à élaborer les designs de chaque planète et de chaque peuple pour mettre sur pied un univers complet.

Pour découvrir le résultat final, il faudra toutefois se montrer patient et attendre au minimum 2023, le temps pour l'équipe de finaliser le tournage et la post-production.

Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : Collider