© Liu Cixin
© Liu Cixin

Après le succès du fameux Trône de fer, les réalisateurs de la série s'apprêtent à revenir avec un tout nouveau projet sur Netflix. Et autant dire que cela s'annonce très prometteur !

Il s'agira d'une adaptation d'un roman à succès en provenance de Chine.

Un changement de registre

Le week-end dernier, Netflix organisait son événement intitulé Tudum. C'est à cette occasion que le géant de la SVoD a communiqué des informations sur ses futurs projets. Parmi les plus attendus, on retrouve la série intitulée The Three-Body Problem ou Le Problème à trois corps en français. Il est à la base question d'un roman de l'auteur chinois Liu Cixin. Sa première parution en Asie a eu lieu en 2008 et il aura fallu attendre huit ans de plus pour le voir débarquer en France.

Divisé en deux parties (Un printemps silencieux et Le crépuscule des hommes), ce livre de science-fiction sera donc adapté en série par Netflix. Aux commandes du show, on retrouve David Benioff et DB Weiss, les showrunners de Game of Thrones. Nous n'avons pour l'instant pas vu grand-chose sur cette production, si ce n'est un court teaser sur les coulisses du tournage.

Un casting cinq étoiles

En attendant une première bande-annonce en bonne et due forme, il va falloir se contenter d'un aperçu du casting. Et il y a du beau monde ! On pense notamment à Benedict Wong qui incarne le personnage de Wong dans les films Marvel (Doctor Strange, Spider-Man: No Way Home). John Bradley-West et Liam Cunningham, connus pour leur rôle de Samwell Tarly et Davos Mervault dans Game of Thrones, sont, eux aussi, de la partie. Eiza González (Baby Driver, Godzilla vs Kong) a également rejoint la distribution.

À l'heure actuelle, Netflix prévoit de lancer la diffusion de sa série basée sur Le Problème à trois corps en 2023. D'autres informations devraient être partagées très bientôt.

Source : Engadget