Vivo X51

Pour son entrée officielle en Europe, Vivo a introduit son nouveau flagship, le X51, ainsi que deux modèles de smartphones plus abordables et des écouteurs TWS Earphone Neo.

Vivo tenait une conférence ce 20 octobre 2020. L'occasion de se lancer officiellement sur le marché européen et en France, et de présenter son nouveau X51 ainsi que quelques produits supplémentaires.

Un écran AMOLED avec HDR10+

Pour ses débuts sur le Vieux Continent, Vivo a voulu marquer les esprits avec un smartphone aux caractéristiques orientées premium. Le constructeur a misé sur un écran borderless avec un poinçon dans le coin supérieur gauche pour loger le capteur photo frontal, comme il est désormais de coutume sur les mobiles Android. À l'arrière, le bloc photo est proéminent, là encore une caractéristique commune à de nombreux smartphones de 2020.

La dalle AMOLED de 6,56 pouces affiche une définition FHD+ 2 376 x 1 080 pixels et supporte le HDR10+. La fréquence de rafraîchissement s'élève jusqu'à 90 Hz.

Vivo X51

Une recharge rapide 33W

Le Vivo X51 est équipé d'un SoC Snapdragon 765G gravé en 7 nm, ce qui lui assure de bonnes performances milieu de gamme et une compatibilité 5G. La puce est associée à 8 Go de RAM et à 256 Go d'espace de stockage UFS 2.1.

La batterie de 4 315 mAh devrait garantir une bonne autonomie, et il sera possible de la recharger rapidement grâce à la technologie de recharge filaire FlashCharge 2.0 33W.

Pour le logiciel, c'est la surcouche maison Funtouch OS 10 basée sur Android 10 qui est de la partie, avec une mise à niveau à prévoir vers Android 11 dans le futur.

Un photophone avec gimbal intégré

Mais Vivo a surtout insisté sur la photo pour son X51. Il embarque quatre capteurs ainsi répartis : un module principal de 48MP avec ouverture f/1.6, un ultra grand-angle 8MP f/2.2, un téléobjectif « portrait » 13 MP f/2.46 avec zoom optique 2x et enfin un second téléobjectif « périscopique » 8MP f/3.4 avec zoom optique 5x et « hyper-zoom » numérique 60x.

Et ce n'est pas tout. La grande originalité de l'appareil est la présence d'un objectif gimbal (la caméra principale de 48MP) bénéficiant d'un système de stabilisation magnétique en plus des traditionnels OIS et EIS. De quoi améliorer grandement la qualité et réduire les tremblements lors de la prise de vidéos en mouvement.

Une flopée de fonctions pour la photo sont également disponibles (Astro Mode, Pro Sports Mode, Portrait, Slow Motion, Supermoon Mode, Panorama…), mais on retiendra surtout le « Super mode nuit » qui promet de meilleurs clichés dans les conditions de basse luminosité.

Vivo lance aussi des smartphones moins chers

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Si le X51 était la star du show, la marque a aussi présenté un mobile milieu de gamme et deux appareils d'entrée de gamme. Le Vivo Y70 est alimenté par une puce Snapdragon 665, embarque 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, dispose d'un écran AMOLED, de la fameuse recharge 33W et d'un capteur photo principal de 48 MP.

Les Y20s et Y11s sont encore plus budget friendly, sans pour autant manquer d'arguments. Si le Snapdragon 460 qui équipe les deux modèles n'est pas le SoC le plus véloce du marché, leur batterie de 5 000 mAh promet une excellente autonomie.

Enfin, Vivo a annoncé ses écouteurs True Wireless, les Neo. Au programme : des drivers de 14,2 millimètres, diaphragme en composite
bio-fibre, réduction du bruit par l'IA pour les appels téléphoniques et Google Assistant pour les commandes vocales.

Un prix haut de gamme pour le X51

Le Vivo X51 sera commercialisé en France à partir du 30 octobre 2020. La période de précommandes s'ouvre ce 21 octobre, avec en cadeau les écouteurs TWS Neo. Son tarif est de 799 euros, ce qui reste élevé pour un appareil avec écran FHD+ et SoC Snapdragon 765G.

Aux mêmes dates, les TWS Earphone Neo seront disponibles à 129,99 euros. Les mobiles Y70, Y20s et Y11s seront quant à eux commercialisés respectivement à partir de 279, 199 et 169 euros.

Source : Vivo