© Vivo
© Vivo

Vivo présentera sa nouvelle gamme de smartphones X50 le 1er juin. L’occasion de donner son coup d’envoi à la machine communicationnelle avec un premier teaser… qui donne le tournis.

Dans une vidéo publiée sur Weibo, le constructeur chinois Vivo semble nous promettre une stabilisation optimale sur le capteur photo de son prochain fer de lance : le Vivo X50.

Une stabilisation de type « gimbal »

Il semble désormais acté que le capteur photo du Vivo X50 sera stabilisé par un gimbal. Un héritage du concept-phone Apex 2020, que la marque devait nous présenter au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier.

Il s’agit d’un type de stabilisateur mécanique qui permet au module photo de conserver sa tenue sur trois axes. Grâce à ses moteurs et à un algorithme puissant, le smartphone sera ainsi en mesure « d’annuler » les mouvements involontaires de l’utilisateur pour garantir une image plus stable en tournage, ou des clichés plus nets en photo.

Il faut s'attendre à une stabilisation optimale sur le X50. © Vivo
Il faut s'attendre à une stabilisation optimale sur le X50. © Vivo

Jusqu’à présent, les gimbals étaient des accessoires qui venaient se joindre aux smartphones ou aux caméras. Rares sont les appareils à se doter d’une stabilisation mécanique intégrée. Le Vivo X50 pourrait ainsi faire date sur ce point.

Un capteur photo signé Samsung ?

Selon The Verge, il est plus que probable que le Vivo X50 soit équipé du capteur photo Samsung ISOCELL GN1 que le constructeur sud-coréen a dévoilé hier. Sur Weibo toujours, un manager de Vivo a d’ailleurs apporté de l’eau à ce moulin en dévoilant que le capteur principal du X50 mesurerait 1/1.3" et proposerait des pixels de 2.4 µm.

Le Vivo X50. © Vivo (teaser officiel fuité)

Autant d’éléments qui devraient garantir au X50 une belle place dans le classement des meilleurs photophones de l’année. D’autant que des photosites de cette taille, couplés à la stabilisation promise par la marque, permettraient d’allonger considérablement le temps de pose lors de clichés nocturnes, en résultant des images bien plus détaillées et moins bruitées que sur la majorité des modèles actuels.

Les autres détails concernant le X50, X50 Lite et X50 Pro sont encore inconnus, mais de nombreux rendus et vidéos officielles ont déjà fuité sur le web ces derniers jours. Rendez-vous le 1er juin pour découvrir l’intégralité de la fiche technique du téléphone.

On devine la présence de quatre modules photo, dont un périscope © Slashleaks

Source : The Verge