Entre retour de l'encoche, tranches plates comme sur les iPhone et un dos qui change de couleur, les vivo V23 et V23 Pro sont des OVNI de design.
En marge du CES 2022, vivo a présenté deux nouveaux smartphones : les V23 et V23 Pro, qui présentent quelques éléments d'originalités.
Axés sur le design et les selfies
La première caractéristique singulière des nouveaux terminaux de vivo est leur coloris Sunshine Gold. D'apparence dorée, ils virent progressivement vers une nuance bleu-vert lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil. Ils reviennent ensuite au coloris d'origine lorsqu'ils ne reçoivent plus les rayons de l'astre.
Le constructeur explique que cette technologie a nécessité deux ans de recherche et développement pour être mise au point, et consiste en une couche de verre en fluorine sur le panneau dorsal de l'appareil. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de se démarquer de la masse avec un mobile au design innovant.
L'autre point de différenciation des V23 et V23 Pro est le double capteur photo frontal, vivo visant les amateurs de selfies avec ce produit. Cette configuration contraint un retour à l'encoche, qui loge un module principal de 50 MP et un ultra grand-angle de 8 MP pour les photos de groupe. La fonction d'autofocus repose sur les yeux et devrait également aider à prendre de meilleurs photos.
Plutôt écran plat ou incurvé ?
Le vivo V23 Pro se distingue par l'intégration d'une caméra 108 MP à l'arrière, contre 64 MP sur le vivo V23. Les deux autres capteurs sont identiques : un ultra grand-angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP pour les gros plans.
Le vivo V23 Pro mise sur un écran OLED incurvé de 6,56 pouces avec affichage FHD+ 1 080p et 90 Hz. La dalle du vivo V23 est un peu plus petite (6,44 pouces) et plate. Les tranches de ce dernier sont aussi très plates et rappellent au passage le design de l'iPhone.
Autre différence à souligner entre les deux modèles, le V23 Pro est propulsé par une puce Dimensity 1200 de MediaTek, plus performante que le Dimensity 920 auquel a droit le V23.
Une disponibilité en Europe est prévue « dans les prochains mois », et il faudra pour le moment se contenter des prix en Inde. Le vivo V23 est commercialisé à l'équivalent de 356 euros avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et à 415 euros pour la version 12/256 Go. Le vivo V23 Pro, lui, est affiché à 463 euros en 8/128 Go et à 522 euros en 12/256 Go.
Source : The Verge