© vivo
© vivo

Les appareils pliants semblent décidément inspirer beaucoup d’acteurs de la galaxie des smartphones. Alors que Samsung a lancé la mode il y a déjà quelques années, et que d'autres ont depuis suivi la marche, un nouveau constructeur vient de présenter son tout premier modèle de smartphone pliant. Il s’agit plus précisément du Chinois vivo, qui vient de lever le voile sur son X Fold.

Alors que nous apprenions tout récemment que Xiaomi allait lancer son deuxième smartphone pliant après le succès du Xiaomi Mi MIX Fold, voilà désormais que vivo s'apprête à faire ses premiers pas dans le monde des smartphones pliants. Découvrez tout ce que nous avons appris sur le vivo X Fold !

Un écran pliable séduisant

Avec son arrivée dans le monde des smartphones pliants, vivo semble définitivement vouloir se rapprocher de ses concurrents. Pour son premier coup d'essai, le Chinois a en effet décidé d’adopter un form-factor relativement similaire à celui du format livre des Samsung Galaxy Z Fold.

Le vivo X Fold est équipé d'un écran interne pliable de 8,03 pouces qui utilise une dalle AMOLED. Nous retrouvons à l'extérieur un second écran, cette fois de 6,53 pouces, qui est lui aussi équipé d'une dalle AMOLED. À noter que le smartphone embarque, pour ses deux écrans, une dalle LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Enfin, le X Fold est équipé d’une charnière qui limite l’espace entre les deux parties. Cela lui permet de se plier intégralement à plat et de disposer d'une très bonne flexibilité.

Prix et caractéristiques

Concernant ses performances et caractéristiques, le X Fold est équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, embarque 12 Go de mémoire vive et est alimenté par une batterie d’une capacité de 4 600 mAh. Il peut être chargé à 50 W sans-fil ou à 66 W par l’intermédiaire d’un câble. Enfin, il sera possible de choisir entre une version embarquant 256 ou 512 Go d’espace de stockage.

Du côté de l’appareil photo, la marque vivo semble prendre les choses très au sérieux pour son premier smartphone pliant. Le X Fold intègre 4 caméras à l’arrière, dont un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels, un capteur de 12 mégapixels avec un zoom optique 2x, et enfin, un dernier de 8 mégapixels avec un zoom périscopique x5.

Pour conclure, le X Fold sera commercialisé à partir de 8 999 yuans (soit l’équivalent de 1 300 euros hors taxes) en Chine exclusivement. Pour le moment, aucune information n'a été communiquée au sujet d'une potentielle date de sortie en dehors du marché chinois.

Source : The Verge