Les constructeurs allemands aiment transformer leur SUV en coupé, et le Tiguan nouvelle génération aura droit aussi à cette déclinaison, fin 2021 en Europe. Il a en effet été surpris en Chine en plein essai et sans camouflage.
Après une version longue du Tiguan qui lui permettra d’accueillir sept passagers, Volkswagen peaufine sa version coupée et effectue des tests sur route ouverte en Asie, sans dissimuler la future carrosserie.
Châssis long et version GTE hybride rechargeable
Pour réussir à maintenir un habitacle suffisamment spacieux et un volume de chargement important, Volkswagen a choisi de partir de la version longue du châssis du Tiguan utilisant la plateforme modulaire MQB du groupe allemand. Cela permet au véhicule de conserver une silhouette agréable sans nuire à son côté pratique.
Pour le moment, le constructeur allemand reste discret au sujet de ce modèle, mais le Tiguan devenant une star des ventes de la marque, la prochaine version aura le droit à une déclinaison sportive R et à une version GTE hybride rechargeable.
Pour le reste des motorisations, le Tiguan Coupé retrouvera les traditionnels diesels 2,0 TDI allant de 116 à 240 chevaux et les blocs essences 1,5 et 2,0 TSI.
Source : AutoEvolution