© MacLaren
© MacLaren

McLaren a récemment révélé le design de la supercar hybride sur laquelle le constructeur travaille, au travers de schémas déposés pour enregistrer les brevets du modèle, encore en phase de tests.

Des essais routiers se déroulent depuis plusieurs mois sous un épais camouflage visuel, empêchant jusqu'ici de découvrir les lignes de la future sportive anglaise électrifiée.

Un design révélé

Après avoir sorti deux hypercars hybrides, la P1 en 2013 puis la Speedtail en 2019, McLaren tend à démocratiser un peu plus l'électrification dans sa gamme, pour rendre l'hybride accessible à ses clients les moins fortunés. S'agissant de McLaren, il faudra tout de même prévoir une somme à six chiffres pour acquérir cette future voiture, mais ces tarifs restent loin de ceux des hypercars citées ci-dessus, vendues respectivement un million et deux millions d'euros.

Cette troisième McLaren hybride ne fera pas partie de la Ultimate Series, mais des Sport Series, où elle remplacera la 570S. Malheureusement pour le constructeur anglais, les croquis fournis au World Intellectual Property Organization (WIPO, l'organisme des dépôts de brevets) ont fuité sur internet, et l'on peut désormais avoir une idée de sa ligne globale.

McLaren hybride

© McLaren

Une apparence dans la lignée des modèles précédents

En voyant ces dessins, on ne peut certainement pas nier la présence de l'ADN de McLaren dans ce futur modèle. L'avant est un subtile mélange entre la 570S et la 720S, la plus récente et la plus performante de la Sport Series. Cette dernière arborait des optiques plus fins qu'à l'accoutumée, avec des feux diurnes horizontaux, que reprendra la nouvelle création de McLaren.

L'arrière n'est également pas sans rappeler la 720S, avec deux échappements centraux, des phares assez fins, et un large diffuseur ancré sous la partie arrière. Le placement des échappements n'est toutefois pas similaire à la 720S, et pour cause : le moteur n'est plus du tout le même.

Adieu le V8, McLaren fait ici le choix du V6, plus léger et plus compact, auquel il sera plus facile d'associer un bloc électrique. De plus, malgré les ressemblances avec ses devancières, cette future supercar hybride arborera la toute nouvelle plateforme McLaren Carbon Lightweight Architecture.

McLaren nous donne rendez-vous au premier semestre 2021 pour la présentation du modèle.

Source : Motor1