© Renault
© Renault

La Renaulution se poursuit avec l'annonce du Renault Austral. Le nouveau SUV de la marque au losange est attendu pour le printemps 2022 sur les routes.

Eclipsé par le succès monumental de la Peugeot 3008, le Renaut Kadjar aura connu une carrière difficile. Le style intérieur du SUV au losange souffre d'un retard conséquent sur sa rivale sochalienne, tandis que sa robe extérieure cache difficilement son lien de famille avec le Nissan Qashqai avec lequel il partage sa plateforme. Un constat d'échec qui pousse le constructeur à repartir de zéro en changeant le nom de son prochain SUV compact.

Des motorisations hybrides au programme

Si le nouveau SUV utilise de nouveau la même plateforme CMF-C du Qashqai, la comparaison s'arrête là. Les équipes de Renault ont décidé de repartir d'une feuille blanche. Le style extérieur pourrait s'inspirer des lignes aperçues sur le concept MORPHOZ, tout en reprenant les récents codes stylistiques de la marque. À l'intérieur, l'habitacle en forme de L de la nouvelle Mégane E-Tech devrait lui aussi être de la partie.

La révolution se poursuivra dans les entrailles du Renault Austral. Grâce à la modularité de la plateforme CMF-C, le nouveau SUV compact sera capable d'accueillir différentes motorisations hybrides. Les futurs clients auront donc le choix entre hybridation légère, simple, et rechargeable. Les trois prendront appui sur un nouveau moteur 3 cylindres. Aucun modèle 100 % électrique n'est pour le moment au programme.

Le Renault Austral est attendu au deuxième trimestre 2022.