De nombreux documents officiels émanant de chez Ferrari ont été postés en ligne.
Le constructeur italien n'a toutefois constaté aucune preuve d'une violation de ses systèmes ou d'un quelconque ransomware…
Des milliers de documents internes de Ferrari mis en ligne
Il y a quelques jours, on apprenait le vol d'une base de données de 385 Mo, appartenant au géant McDonald's. Aujourd'hui, c'est au tour du constructeur italien Ferrari d'indiquer que des documents internes ont été mis en ligne, sans toutefois détenir la preuve d'une violation de ses systèmes.
Plusieurs sources évoquent cependant une cyberattaque à l'encontre de Ferrari, réalisée par le groupe de hackers RansomeXX, lequel avait déjà attaqué Gigabyte. Une attaque qui aurait permis de mettre la main sur plus de 7 Go (plus de 11 000 fichiers) de documents internes, dont certains confidentiels, avec notamment des contrats de réservations, des dossiers techniques, des manuels de réparation, des fiches produits…
Selon la plateforme Zataz, c'est le pôle marketing du constructeur italien qui aurait été attaqué. De son côté, le constructeur promet de tout mettre en œuvre pour déterminer l'origine de cette mise en ligne de documents internes.
Source : Reuters