© Volkswagen
© Volkswagen

Volkswagen continue de déployer sa gamme de voitures électriques ID, après l’ID.3 commercialisée fin 2020, puis l’ID.4, le constructeur va dévoiler officiellement son nouveau SUV haut de gamme lors du Salon automobile de Shanghai.

L’ID.6 sera un SUV électrique reposant sur la plateforme MEB du constructeur qui offrira jusqu’à sept places. Cependant, il ne sera proposé qu’en Chine, du moins au départ.

Un grand SUV de sept places pour la Chine

Et ce n’est pas un hasard si la firme allemande a choisi le Salon de l’automobile de Shanghai pour présenter son nouveau SUV aux dimensions généreuses. Sa cible première est le marché chinois. D’ailleurs, le nouveau ID.6, qui a déjà fuité dans la presse locale sera assemblé par deux co-entreprises : FAW-Volkswagen et SAIC-Volkswagen.

Le nouvel ID.6 sera décliné en deux versions légèrement différentes, le CROZZ et le X. Les deux versions auront une autonomie NDEC de 588 km avec une batterie de 84,8 kWh qui pourrait être fournie par CATL. La puissance maximale du moteur atteindra 150 kW et aura un couple de 310 Nm.

Le CROZZ aura une longueur totale de 4,89 m alors que le X sera plus court de 2 cm. La suite des spécifications sera à découvrir lors du Salon automobile de Shanghai dans quelques jours.

Source : InsideEVs